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Master Management de la Relation Client, Digital et Qualité (ex MRCQ)

Améliorer la performance de l'entreprise

 

Description

Objectifs

Le Master Management de la Relation Client, Digital et Qualité vise à promouvoir une approche globale et transversale du management de l’entreprise, à travers l’acquisition de connaissances spécialisées en management, en management de la qualité et en gestion de la relation client. (amélioration des processus, notamment les processus d’interface avec les clients)

 

Diplôme

Master

Coût

Aucuns frais de scolarité / Formation gratuite et rémunérée

Déroulement

Rythme de l’alternance :

  • 2 semaines en entreprise
  • 1 semaine en formation

Cours à Sup de Vente à Saint-Germain-en-Laye et à l’ISM-IAE de l'Université de Versailles

Durée

  • 2 ans après un Bac +3
  • 13 mois après un Bac +4

Type de contrat

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Niveau français: Niveau I

  • Niveau européen: Niveau 7

Le Master Management, Qualité & Relation Client est une formation en partenariat avec l’Institut Supérieur du Management de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (ISM-UVSQ) et Sup de Vente.

Partenaires et labels

Formation en partenariat avec l'ISM-IAE de l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines et l’Université Paris-Saclay

 

Formation en partenariat avec l'Université de Versailles - Saint-Quentin et Paris Saclay

admission

Pré-requis

Candidat(e) avec une première expérience dans la gestion souhaitant se spécialiser dans le domaine de la qualité et de la gestion de la relation client

Candidat(e) issu(e) de cursus non gestionnaire : scientifique ou technologique, droit, sciences humaines, langues, lettres...

Modalités d'inscription

Candidature exclusivement sur le site : https://inception.universite-paris-saclay.fr

  • Présélection sur dossier
  • Entretien de motivation devant un jury et tests écrits (score IAE Message)

 

Pour plus d'informations, consulter le site : https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/master/marketing-vente

  • Master mention "Marketing, Vente", site Guyancourt
  • Parcours Management de la Relation Client, Digital & Qualité

 

Notre prochaine session d'admission :

  • Jeudi 23 avril 2020
  • Mardi 26 mai 2020

 

VOIR LES ÉTAPES CLÉS POUR VOTRE CANDIDATURE

Les étapes clés
X

 

Dates d'inscription

Début:
Janvier 2020
Fin:
Septembre 2020
LES +
  • 97% de réussite aux examens 2019
  • 80% d'insertion professionnelle 7 mois après la formation
  • 33K€ de salaire moyen pour nos jeunes diplômés

Programme

 

Processus de management

  • Management des organisations
  • Management de l’innovation
  • Management des organisations non marchandes
  • Diagnostic organisationnel et changement

Gestion et pilotage des organisations

  • Marketing stratégique
  • Gestion des ressources humaines
  • Stratégie financière
  • Contrôle de gestion

Gestion de projet

Business English

Marketing relationnel et comportement du consommateur

Management de la qualité en M1 Mémoire, conférences professionnelles

Communication interpersonnelle

 

Management approfondissement

  • Management de l’innovation
  • Management des équipes
  • Marketing des services
  • Management du changement
  • Management international
  • Management stratégique et RSE

Management de la qualité

  • Normes, certifications et audits
  • Outils de la qualité
  • Systèmes de management de la qualité

Management de la relation client

  • Conduite et négociation d’affaires
  • Management de la qualité relation client
  • Marketing relationnel
  • Systèmes d’informations et outils de gestion de la relation clients
  • Anglais professionnel

Méthodologie

  • Management de projet
  • Méthodologie de mémoire et mémoire de fin d’études

Séminaire à l’étranger

  • Learning expedition d’une semaine avec visites d’entreprises et conférences professionnelles

 

Missions en entreprise

Liste non-exhaustive

  • Participer au pilotage et à l’animation de la politique qualité client
  • Participer à la réalisation de diagnostic qualité et de démarche de certification
  • Réaliser des audits internes de la gestion de la relation
  • Participer au pilotage du changement
  • Conception et suivi des enquêtes de satisfaction clients
  • Construction et suivi des indicateurs qualité
  • Conduite de projets de digitalisation de la relation client
  • Analyse des parcours clients
  • Participation à des projets portant sur l'expérience client

Temoignage

Perspectives

Carrières et métiers

  • Responsable qualité
  • Auditeur qualité
  • Consultant qualité junior
  • Responsable relation client
  • Chargé de mission
  • Chef de projet fidélisation

Entreprises partenaires

Air France
Axa France
alcatel
crédit agricole
endel
fouquet's
orange
la francaise des jeux
generali
sncf
sfr
total
psa
NEXTER
...

Contacts

Mourad ATTARÇA
Responsable du Master 2
-
Marie VADBLED
Coordinatrice pédagogique
01 39 10 78 33
-

Plus d'infos

Le Master Management, Qualité & Relation Client (MQRC) est une formation en partenariat avec l’Institut Supérieur du Management de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (ISM-UVSQ),l’Université Paris-Saclay et Sup de Vente. 580 jeunes ont été diplômés depuis la création de ce Master en 2001.

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