A+ / A-

Mission handicap

06/04/2020

La mission handicap à Sup de Vente  

Vous êtes en situation de handicap, Sup de Vente vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours de formation.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous garantir un accueil et un accompagnement particulier dans vos démarches, dans l’aménagement de votre passage aux examens et plus généralement pour optimiser votre formation au sein de notre établissement.

  • Vous avez une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Vous avez bénéficié d’aménagements scolaires pendant votre précédent parcours de formation
  • Votre formation doit être adaptée pour raison médicale (maladie chronique, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie,…) mais vous n’avez pas de RQTH

 

Sup de Vente peut vous accompagner dans l’élaboration du dossier pour obtenir une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé ; Cette reconnaissance peut vous faciliter la signature d’un contrat, en effet les entreprises de plus de 20 salariés doivent employer 6% de personnes ayant une RQTH. Cette reconnaissance RQTH est un atout à CV équivalent puisqu’une entreprise va privilégier une personne avec RQTH (primes).

 

Les partenariats qu’entretient Sup de Vente avec divers organismes (ARPEJE’H, l’agefiph, La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) sont des atouts importants dans le choix de sa structure de formation et facilitent un placement en entreprise.

 

Des moyens techniques  

Si le handicap de l’apprenti l’exige, le CFA prévoit un aménagement des postes de travail pour rendre accessible la formation.

Les ressources de formation en ligne accessibles par Blackboard (progression pédagogique, cours, exercices, etc.,) permettent à l’apprenti handicapé de pallier certaines difficultés de mobilité et ainsi rendre sa formation plus accessible.

Sup de Vente investit, chaque année dans la rénovation de ses locaux et vient de rénover dernièrement l’ensemble de ses salles de cours, ses espaces de vie ainsi que ses espaces de facilités (toilettes) permettant ainsi un accès facile à toutes personnes à mobilité réduite.

 

Référent Handicap  

Accueillir et accompagner l’apprenant en situation de handicap tout au long de sa formation est le rôle du référent. C’est une personne ressource de l’établissement, interface reconnue entre les différents interlocuteurs, l’apprenant, l’équipe pédagogique, l’employeur, les partenaires extérieurs… Le référent handicap est soumis à la confidentialité des éléments échangés sur la situation de handicap de l’apprenant.

 

contact
ACCUEIL TELEPHONIQUE
Sup de Vente
01 39 10 78 78 - information@supdevente.fr