Gestionnaire d'Unité Commerciale Spécialisée - Photographie
Métiers de la photographie : relevons les défis du futur ensemble !
Description
Objectifs
- Développer des approches commerciales innovantes en s’appuyant sur le service et l’expérience client
- Saisir de nouvelles opportunités d’activités grâce aux nouvelles technologies (prise de vue 360°, drone, …) et à une offre renouvelée
- Appréhender la gestion d’une entreprise de photographie pour seconder le chef d’entreprise, participer au développement de l’entreprise, se lancer dans l'entrepreneuriat
- Développer des compétences en marketing et en commerce digital afin de renforcer la présence de l’entreprise sur le web et de développer son activité commerciale
Diplôme
Coût
Déroulement
Un parcours complet de formation : 350h de présentiel + e-learning sur 12 mois
Pas de cours en juillet et août 2020
Un rythme de 2 jours tous les 15 jours en centre de formation, avec des modules de e-learning intercalés
Durée
12 mois
-
Niveau français: Niveau III
-
Niveau européen: Niveau 5
admission
Pré-requis
- Soit avoir 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité de la photographie ; un positionnement sera réalisé pour déterminer l’accessibilité à la formation
- Soit être titulaire d’un Bac ou équivalent validé + expérience professionnelle
- Soit être titulaire d’un Bac+1 ou équivalent validé
- Soit avoir un niveau Bac+2 ou équivalent
Modalités d'inscription
- Etude du dossier scolaire
- Entretien de motivation
Session de recrutement : Nous vous contacterons par téléphone ou par email afin de convenir d'un entretien de motivation selon vos disponibilités.
Dates d'inscription
- Un titre de CCI France de niveau 3 (équivalent bac+2) reconnu par l’État
- Une formation conçue en partenariat avec les professionnels de la photo
- Une formation en alternance facilitant l’acquisition des compétences clés du métier
- Des formateurs issus du monde professionnel
- Un parcours de formation sur mesure pour répondre à votre projet professionnel
Programme
Une formation composée de 4 blocs de compétences clés
BLOC 1
Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente (contextualisé au secteur de la photographie)
BLOC 2
Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
BLOC 3
Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale
BLOC 4
Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale
Ces blocs de compétences clés peuvent être suivi isolément.