A+ / A-

10 Bonnes raisons d'intégrer l'école !

07/07/2016
1. Diplômes reconnus par l’Etat

Sup de Vente est un établissement consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris IDF. Notre école propose exclusivement des formations reconnues par l’État.
BTS, Bachelors (Titre de niveau II), Masters professionnels universitaires et des Titres de niveau I (Bac+5)
Explication : un titre certifié, qu'est ce que c'est ?
Sup de Vente bénéficie du label « Bachelor des CCI », gage de qualité pour les entreprises et pour les étudiants

 

2.Une école gratuite

Sup de Vente propose des formations en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation). Dans ce cadre, aucun frais de scolarité ne vous seront demandés.
Le coût de la formation est pris en charge par des subventions du Conseil Régional et par la taxe d’apprentissage et autres versements d’entreprises.
Vous serez également rémunéré durant votre formation sur la base d’un pourcentage lié au SMIC.
Bon à savoir ! Vous pourrez commencer les cours en septembre même si vous n'avez pas signé de contrat d’apprentissage afin de ne pas vous pénaliser. Aucuns frais ne vous seront demandés. Votre chargé de relations entreprises sera présent pour vous accompagner dans votre recherche.

 

3.Une école en alternance
10 bonnes raisons de rejoindre Sup de Vente

Choisir l’alternance, c’est faire le choix d’avoir un salaire, obtenir un diplôme reconnu par l’État et apprendre un métier. (Formation gratuite pour l’étudiant)
Sup de Vente propose principalement des cursus en apprentissage du BTS au Master.
L’apprenti perçoit un salaire tous les mois tout en bénéficiant des avantages de la carte étudiante.
A Sup de Vente, nos étudiants peuvent commencer la formation sans entreprise, ou la poursuivre après une rupture de contrat, sans rien payer.

 

4.De l’aide pour trouver mon entreprise

Sup de Vente bénéficie d’un réseau de plus de 1000 entreprises partenaires et de plus de 5000 diplômés qui contribuent à proposer des offres de postes à nos futurs alternants.
Sup de Vente a mis en place un dispositif d’accompagnement efficace qui permet ainsi de trouver un contrat à 97% des étudiants dans les 3 mois suivant le début de leur formation.
Ceux qui n’ont pas encore de contrat à la rentrée peuvent tout de même commencer les cours sans frais supplémentaires.
Exemples d’actions mises en place : Séminaire de recherche d’entreprise (1 à 2 jours), job dating, plateforme pour visualiser les offres à pourvoir et postuler en ligne…

 

Exemples d’entreprises où évoluent nos apprentis et anciens élèves

 

 

5.Avoir la possibilité de continuer mes études dans la même école après mon BTS ou mon bachelor

Du BTS au Master au sein de la même école.
Chaque apprenti pourra choisir son orientation en fonction de ses aspirations et de ses compétences développées.

 

6.Etre acteur de ma formation

La pédagogie par l’action, telle est la devise de Sup de Vente !
Basée sur l’approche « apprendre en faisant », la pédagogie active offre  l’opportunité de développer l’intelligence relationnelle aussi bien que les compétences métiers. Elle s’appuie entre autres sur des jeux de rôles, exercices pratiques, présentations à l’oral, travail en groupe.

Exemple : participation à de nombreux challenges et concours (Prix de l’International, Concours National de la Commercialisation, Challenge Ecoles-Entrepreneurs, Challenge E-Business, Concours du meilleur négociateur…)

 

Acteur-de-formation.JPG
Supdevente acteur de formation

 

 

 

7.Profiter de ma vie d’étudiant

Sup de Vente attache beaucoup d’importance à la vie associative qui permet de nouer des liens forts entre étudiants et de fédérer les apprentis.
Le BDE (Bureau Des Eleves) Sup’eVents propose à tous les étudiants des activités ludiques et sportives tout au long de l’année. (Week-end d’intégration, voyages en Europe, Afterwork, 4L trophy …)
 

8.Une école à taille humaine

20 élèves par classe en moyenne ! Sup de Vente privilégie la « dynamique du petit groupe ». Ce qui permet également à ses étudiants d’entretenir des relations étroites avec les formateurs. Les étudiants bénéficient d’un suivi individualisé par un membre de l’équipe pédagogique (entretiens, visites en entreprise, accompagnement dans la réalisation du mémoire professionnel…).

 

nos étudiants

 

9.Trouver un emploi rapidement après mes études et bien payé

80% de nos diplômés trouvent un emploi dans les 7 mois. Le secteur de la vente ne connaît pas la crise ! Plus de 200 000 postes de commerciaux à pourvoir en France. Pour les jeunes diplômés, les opportunités sont nombreuses avec des salaires attractifs.
L’école bénéficie d’un réseau de plus de 5000 anciens et relaie ainsi tous les jours des offres de postes en CDI.

Baromètre de la fonction commerciale (DCF)

Exemple : nos diplômés ingénieurs d’affaires perçoivent en moyenne un salaire de 35 à 40K€ annuel quelques mois après leur sortie de l’école. 

 

formation continue

 

Exemples de postes occupés par nos apprentis et anciens élèves

 

 

10.Avoir une expérience à l’international
Logo ERASMUS

Sup de Vente est accréditée par la Charte Erasmus+, cette accréditation permet aux étudiants, après leur formation en apprentissage  (en BTS, Bachelor ou Master) de partir 6 mois en stage à l’étranger (financement européen Erasmus +)
L’école propose dans la majorité de ses cursus une immersion via des voyages et séminaires à l’étranger permettant aux élèves de pratiquer et d’apprendre dans les pays du monde entier.
L’école monte des projets internationaux, notamment avec l’Université Américaine d’Albion dans le Michigan.