A+ / A-

Témoignage Master Marketing Opérationnel

Tous les témoignages 14 novembre 2016
Témoignage - Victoire Archambeaud
Victoire Archambeaud
Promotion 2015
Sans l'aide de Sup de Vente, je n'aurais jamais pu effectuer mon apprentissage chez  L'Oréal, c'est une sacrée porte d'entrée ! Aujourd'hui je travaille chez Le Slip Français une jeune startup qui cartonne et où on s'amuse beaucoup tout en travaillant ! Et ça c'est top !
Après avoir suivi une formation à Sup de Vente, nos anciens élèves racontent leur histoire :
Guillemet Open Margin Center

Après un bac S, j'ai fait une Licence classique en Eco Gestion à la Fac en 3 an, puis un master I en Marketing pour ensuite choisir le Master Marketing Opérationnel International en apprentissage en partenariat  avec Nanterre et Sup de Vente.

J'avais suivi au début une formation assez classique et large pour ne pas avoir de barrières trop vite et pouvoir au fur et à mesure de mon cursus me spécialiser en fonction de mes envies et de mes rencontres. C'est après mon stage chez Maje en Master I que j'ai commencé à savoir où je voulais aller. J'aimais le secteur de la mode, de la beauté et j'aimais les métiers du web et je voulais absolument travailler car je me trouvais bien meilleure au travail que sur les bancs de la Fac. J'ai donc choisi mon Master 2 en fonction de ces critères : le Master MOI. Cette formation touche à tous les métiers.

J'ai 2- 3 exemples qui m'ont marquée et finalement aidée en entreprise, comme le cours de vente et un autre également où le prof nous avait demandé de créer des affiches publicitaires sur un sujet en 3 minutes, c'était top !  L’alternance a été pour moi une évidence. Tout d’abord le côté financier puis la formation car arriver à allier les cours et le travail en entreprise demande une organisation indispensable. Le rythme est soutenu et ça nous apprend à gérer nos priorités, être efficace, à travailler en équipe, gérer la pression,qui sont des qualités indispensables.

Quant à a recherche d'emploi  c'est clairement grâce à ce master que je n'ai jamais connu le chômage. C'est la meilleure expérience à vendre et je pense que les entreprises y sont sensibles.  J’ai connu Sup de Vente via la fac. J’y ai rencontré des personnes de tous les milieux, ce qui est hyper enrichissant. On a partagé notre expérience en entreprise, les difficultés qu'on a pu rencontrer face à nos managers ou des employés. On a dû apprendre à travailler ensemble car on avait beaucoup de travaux de groupe. Il y avait une bonne ambiance entre nous et de l'entraide.

Et sans Sup de Vente, je n'aurais surtout jamais pu effectuer mon apprentissage chez  L'Oréal, c'est une sacrée porte d'entrée ! Aujourd'hui je travaille chez Le Slip Français une jeune startup qui cartonne et où on s'amuse beaucoup tout en travaillant ! Et ça c'est top !

Guillemet Close Margin