A+ / A-

Témoignage Management Qualité Achat Fournisseur

Tous les témoignages 14 novembre 2016
Avatar Rose
Garance Paumier
Promo 2016
L’enseignement professionnel apporté, l’équipe pédagogique à l’écoute et la qualité de suivi des jeunes apprenants m'a permis de valider mon diplôme. Aujourd'hui je poursuis mon aventure en CDI chez Nexter, l'entreprise ou j'ai effecuté mon apprentissage durant deux ans.
Après avoir suivi une formation à Sup de Vente, nos anciens élèves racontent leur histoire :
Guillemet Open Margin Center

J’ai fait le choix après la seconde d’une orientation professionnelle vers un secteur qui me passionnait, la cosmétique et la parfumerie, avec tout d’abord un CAP, puis un Brevet Professionnel en alternance. ’ai intégré un BTS Management des Unités Commerciales toujours en alternance à l’ISIPCA, école spécialisée dans ce secteur. Je souhaitais poursuivre en alternance puisque j’avais quitté l’univers familial et je voulais m’assumer pleinement. Puis j’ai connu Sup de Vente par l’ISIPCA, toutes deux étant des écoles de la CCI Paris Ile-de-France. Lors des journées portes ouvertes, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir un autre secteur car j’avais et j’ai toujours le projet de mettre à mon compte. J’ai donc intégré la formation Bac+3 « Bachelor Acheteur Leader » toujours en alternance. La transition n’a pas été simple pour trouver une entreprise.

J’ai pu trouver un poste d’Acheteur junior en apprentissage au sein d’Alcatel Lucent grâce au Chargé de Relations entreprise de Sup de Vente. Il m’a fallu une sacrée motivation puisque j’avais 250 km aller-retour par jour ! Mais je voulais valider mon diplôme. La motivation, je l’ai eue aussi grâce à l’école : l’enseignement professionnel apporté, l’équipe pédagogique très à l’écoute et disponible et la qualité de suivi des jeunes apprenants très poussée.

A l’issue de cette 5ème année en alternance, j’avais la curiosité de pousser mes études jusqu’au Master pour acquérir un niveau supérieur et avoir encore 2 années devant moi avant de mettre totalement le pied dans une entreprise. Avec une première expérience professionnelle dans les achats, je me suis tournée vers le Master Management des Achats et de la Qualité Fournisseurs proposé par Sup de Vente qui me permettait d’ajouter une corde à mon arc en termes de compétences professionnelles. Et toujours en alternance ! J’ai intégré l’entreprise Nexter Systems (industrie de l’armement terrestre) à la Direction des Achats, tout d’abord au poste de Responsable relations fournisseurs pendant un an puis Acheteur en production sur le pôle optronique, électrique et électromécanique. Encore une fois grâce à Sup de Vente, puisque j’ai trouvé cette entreprise lors du séminaire « Job Dating » de l’école.

Ces deux années ont été très riches, tant en enseignements reçus qu’en compétences professionnelles acquises. L’équipe pédagogique a su être très à l’écoute et très réactive dans des situations relativement compliquées.

J’ai été déléguée durant toute la promotion et la communication a été la clé de la bonne entente du groupe d’étudiants. Je suis aujourd’hui embauchée en CDI chez NEXTER.

Guillemet Close Margin