A+ / A-

Témoignage Acheteur Leader

Tous les témoignages 14 novembre 2016
Photo témoignage Solène Regard
Solène Regard
Promo 2015
Après un Bac ES, j’ai intégré un IUT Information-Communication option publicité pour me spécialiser dans un domaine où la communication et le sens du relationnel sont pratiqués. Puis j’ai découvert le métier d’Acheteur....
Après avoir suivi une formation à Sup de Vente, nos anciens élèves racontent leur histoire :
Guillemet Open Margin Center

Après un Bac ES, j’ai intégré un IUT Information-Communication option publicité pour me spécialiser dans un domaine où la communication et le sens du relationnel sont pratiqués. Puis j’ai découvert le métier d’Acheteur. Dans le secteur des Achats, les objectifs sont de répondre à des impératifs de coûts, de qualité et de délais fixés par l’entreprise, et de mettre en place des moyens matériels et humains. L’acheteur est une interface entre les personnes internes et externes de l’entreprise et doit établir des relations de confiances avec les partenaires. Mes acquis en communication m’ont été bénéfiques pour m’orienter vers le secteur.

J’ai choisi de me former en alternance à Sup de Vente. Cela m’a permis d’allier la théorie à la pratique des connaissances acquises en entreprise. L’aide à la recherche d’une entreprise de la part des chargés relations entreprises de l’école a été un critère de choix déterminant. Grâce à cette année de formation au sein du Bachelor Acheteur Leader, j’ai pu me faire une opinion concrète du métier d’acheteur. Ce cursus m’a apporté une vision commerciale, que ce soit dans l’élaboration des appels d’offres ou dans la négociation avec les fournisseurs. L’enseignement et les projets en groupe m’ont permis d’acquérir une réflexion professionnelle face à des situations d’achats complexes. 

J’ai souhaité continuer mes études afin d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances du domaine des Achats. Je poursuis en Bac +5 avec le Master Management des Achats et de la Qualité Fournisseur à Sup de Vente en partenariat avec l’Université de Saint-Quentin en Yvelines.

Guillemet Close Margin