A+ / A-

Témoignage Acheteur Leader

Tous les témoignages 10 janvier 2019
Avatar Rose
Charlène Serrario
Promo 2017
Il n’y a rien de plus stimulant que de vivre des vraies situations ! J’ai pu comparer les différents programmes de plusieurs écoles et le Bachelor Acheteur Leader de Sup de Vente était le plus complet. De plus, ce programme est vraiment centré "Achats"
Après avoir suivi une formation à Sup de Vente, nos anciens élèves racontent leur histoire :
Guillemet Open Margin Center

J’ai effectué  un Bac pro Vente puis un BTS Négociation Relation Client pour intégrer un Bachelor Acheteur Leader au sein de l’école Sup de Vente. 

J’ai choisi cette formation car après 5 ans d’études dans la vente, je voulais connaitre le métier de mes interlocuteurs : acheteur.

Ce métier est plus complexe qu’on le pense. Un acheteur a plusieurs missions qui ne se résument pas qu’à «acheter». Il doit connaÏtre son marché, évaluer les fournisseurs, comprendre le besoin de ses collaborateurs afin de définir le meilleur achat possible et défendre les intérêts de son entreprise. L’acheteur doit également piloter toute la relation avec le fournisseur et être attentif lorsqu’un contrat est signé. C’est très bien de voir le coté théorique, mais rien de mieux que la pratique. En effet au cours de la formation, nous imaginons que l’acheteur mène le jeu mais dans la réalité, les situations sont beaucoup plus complexes car il s’agit d’une véritable confrontation avec les fournisseurs.  C’est cette partie qui est intéressante et qui forge nos compétences professionnelles.

L’alternance permet de mettre en application nos connaissances théoriques mais en prenant en compte  toutes les contraintes environnementales. Ce sont des situations que nous aurons à gérer durant toute notre carrière professionnelle  il n’y a rien de plus stimulant que de vivre des vraies situations ! J’ai pu comparer les différents programmes de plusieurs écoles et le Bachelor Acheteur Leader de Sup de Vente était le plus complet. De plus, ce programme est vraiment centré « Achats ». Les autres écoles proposent des programmes plus orientés « Supply Chain » (domaine qui ne m’attire pas forcément).

Sup de Vente a su bien différencier ces deux métiers et c’est un réel atout !  Aussi, les intervenants disposent d’un parcours professionnel incroyable. Etre formé par des  directeurs Achats de groupes internationaux est une réelle chance et permet de nous motiver afin d’avoir une carrière aussi exemplaire que la leur.

Je suis actuellement en Master Responsable des Achats et de la Qualité Fournisseurs à Sup de Vente en partenariat avec l’Université de Saint Quentin-en-Yvelines. C’est la bonne continuité à mon sens, et cela permet d’acquérir des compétences supplémentaires sur l’évaluation de la qualité fournisseurs.

 

Guillemet Close Margin