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Bachelor Responsable Développement Commercial - Animateur Commercial (Groupe La Poste)

Négocier et piloter des actions commerciales

Description

Objectifs

Devenez animateur commercial au sein du Groupe La Poste

Cette formation vous permettra d’acquérir des savoirs académiques au sein de Sup de Vente et de les mettre en pratique au sein du Groupe la Poste.
A l’issue de ce parcours, la CCI d’Ile de France vous délivrera un diplôme de Responsable de Développement Commercial (BAC+3 reconnu par l’Etat). 

Diplôme

Titre II (Bac+3)

Coût

Formation gratuite

Déroulement

1 année sur le mode de l’alternance :

2 semaines en entreprise au sein du groupe La Poste

1 semaine en formation à Sup de Vente

Durée

1 an

Type de contrat

Contrat d'apprentissage
  • Niveau français: Niveau II

  • Niveau européen: Niveau 6

Ce diplôme est reconnu par l'Etat. Il est enregistré au répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code RNCP 23936, par arrêté et publié au Journal Officiel.

admission

Pré-requis

Vous êtes titulaire du Bac + 2 (ou en cours d’obtention) et avez une expérience en relation client.

Vous devez également et impérativement  justifier d’une adresse en Ile de France pour accéder à cette formation.

Modalités d'inscription

  • Présentation de la formation
  • Épreuve de groupe
  • Entretien individuel
  • En cas de réussite à ces étapes, entretien de motivation avec le Groupe La Poste

Dates d'inscription

Début:
22 janvier 2018
Fin:
13 juillet 2018

Programme

  • L’analyse du secteur
  • L’identification des sources de développement
  • L’analyse du plan marketing
  • La conception et la budgétisation du plan d’action commercial
  • Le choix des actions
  • L’organisation de la prospection
  • La définition des modalités de suivi
  • Le recueil d’informations sur les cibles
  • Le repérage du processus décisionnaire dans l’entreprise prospect
  • L’analyse de la demande, de l’offre
  • La construction d’une offre
  • Le développement d’un argumentaire                
  • L’élaboration de la stratégie de négociation
  • La construction de scénarios de négociation
  • La conduite de la négociation et sa conclusion
  • L’analyse de la négociation réalisée et des résultats atteints  
  • Les outils de gestion de projet
  • L’organisation et la mise en place de l’équipe projet
  • Les outils du management transversal au service du leadership du projet
  • L’animation de réunion
  • L’évaluation et l’analyse des résultats d’un projet

                                                      

 

Missions en entreprise

  • Accompagner les facteurs sur le terrain.
  • Organiser des animations destinées aux équipes .
  • Proposer et animer au niveau local des plans d’actions commerciales (challenge…).
  • Développer la posture commerciale des facteurs au contact des clients
  • Suivre et analyser les résultats pour optimiser l’activité commerciale
  • Promouvoir les offres postales, améliorer la connaissance de nos clients pour les fidéliser et conquérir de nouveaux clients.

Contacts

Camille TOCHON
Chargée de Promotion
07 70 22 95 12
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