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Assistant de Gestion et de Recrutement

Devenez un professionnel du recrutement

Description

Objectifs

L'assistant recrutement est le 1er interlocuteur des candidats et des entreprises. Il doit prendre en charge la demande initiale et travaille en étroite colloboration avec le consultant en recrutement

Diplome

Coût

Formation gratuite en 2ème année (alternance) et 2500€ la 1ère année

Déroulement de la formation

La formation se déroule sur 1 ou 2 ans selon le rythme suivant :

en 1 an après un Bac+1 avec un rythme d’alternance

  • 1 semaine en formation
  • 2 semaines en entreprise

en 2 ans après un Bac en temps plein sous statut étudiant

  • 4 mois de stage à réaliser

Lieu de formation

Durée

1 ou 2 ans

    Type de contrat

    Stage et Alternance

    Partenaires et labels

    Prism'emploi

    la formation Assistant en recrutement a été crée sous la marque ESMAE pour répondre à un besoin de la branche professionnelle du "Prism’emploi - Professionnels du recrutement et de l’intérim" qui regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles, présentes sur l’ensemble du territoire grâce à leurs 7250 agences d’emploi. 

     

    ESMAE

     

    admission

    Pré-requis

    Bac validé pour rentrer en 1ère année, Bac+1 ou Bac+2 non validé pour rentrer en 2ème année

    Modalités d'inscription

    Entretiens collectif et individuel, tests écrits (culture générale, expression écrite, synthèse de texte).

    Dates d'inscription

    Début:
    Janvier
    Fin:
    Septembre
    LES +
    • Formation dédiée à la branche professionnelle du recrutement et de l'interim "Prism'emploi"
    • Diplôme reconnu par l'Etat
    • Classe à taille humaine (groupe de 23 élèves)

    Programme

    • Techniques de sourcing
    • Techniques de recrutement
    • Environnement du Travail Temporaireµ
    • Législation
    • Gestion
    • Communication
    • Projet tutoré

    Missions en entreprise

    • Mise en place d’actions de recherches de candidats
    • Sélection des CV
    • Aide au recrutement
    • Saisie des contrats et des paies
    • Contacts clients

    Perspectives

    Poursuites d'études possibles

    Après la formation Assistant recrutement, les débouchés sont nombreux. (Bachelor ou insertion professionnelle) 
    Continuez vos études à Sup de Vente : 

    Entreprises partenaires

    manpower
    ADECCO
    RANDSTAD
    ROBERTHALF
    SYNERGIE
    ...

    Contacts

    Valérie Grignon
    Responsable du développement des partenariats avec les branches professionnelles et Esmae
    -

    Plus d'infos

    Dates de jurys de sélection : 

    • Mercredi 07 juin
    • Mercredi 28 juin

    Découvrez les 10 raisons de choisir Sup de Vente

    Championnat et Coupe du monde d’aviron 2017, Sup de Vente représenté !

    Bastien Quiqueret sait mener sa barque !

     

    A l’issue des épreuves de Championnat de France d’Aviron  qui ont eu lieu à Cazaubon (Gers) en avril, Bastien Quiqueret, étudiant en Bachelor Responsable de Développement Commercial (classe dédiée Allianz),  s’est qualifié pour intégrer l’équipe de France pour la 4ème année consécutive.

    Et ce résultat est une étape pour le début de la saison internationale ! En effet, Bastien aura l’honneur et le plaisir de défendre les couleurs françaises lors de la prochaine manche de Coupe du Monde à Poznań en Pologne du 15 au 18  juin et pour le Championnat du monde catégorie des moins de 23 ans du 18 au 24 juillet à Plovdiv en Bulgarie.

     

    Bastien n’hésite pas à « ramer » pour y arriver ! Ce travail est le fruit d’un investissement personnel important car notre apprenti doit mener de front son entraînement bi-quotidien, son Bachelor à Sup de Vente et  son apprentissage au sein de l’entreprise Allianz.

    « Je remercie mon école Sup de Vente et mon employeur Allianz qui me permettent de gérer mon temps pour que je puisse me libérer à l’occasion de mes déplacements », souligne Bastien. 

     

    Rendez-vous mi-juin et fin juillet pour les résultats, tout Sup de Vente encourage et soutient son champion, et rêve avec lui d’un titre mondial.

    Le Career center de Sup de Vente : la plateforme de recrutement digital 

    Pour faciliter la mise en relation des entreprises avec ses étudiants et ses jeunes diplômés, Sup de vente lance son Career Center en partenariat avec JobTeaser.com

     

    De nombreuses fonctionnalités pour les étudiants de Sup de Vente ainsi que ses jeunes diplômés :

     

    Espace de présentation des entreprises et de leurs métiers
    Mise en ligne de leur profil
    Annonces des événements carrières et entreprises
    Diffusion d’offres de poste en alternance, en stages, ou d’emploi pour les jeunes diplômés
    Alertes emails offres et événements

     

    Des recrutements facilités pour les entreprises

     

    Toutes les entreprises pourront à tout moment déposer leurs offres de poste pour recruter les alternants, les stagiaires, ou les jeunes diplômés de notre école.

    Dès le dépôt de leur offre, elles pourront suivre en direct toutes les étapes de leurs actions de recrutement et leur évolution :

    mise en ligne de l’offre
    consultation du nombre de vues de l’offre par nos étudiants
    consultation des profils de nos étudiants qui correspondent à leurs besoins
    modification éventuelle des offres en toute autonomie
    prorogation de la date d’expiration de l’offre en cas de besoin

     

    Lorsque les offres seront pourvues, elles pourront être archivées.

     

    Une visibilité pour les entreprises partenaires de sup de vente ou de job teaser

     

    Elles pourront créer leur propre espace qui leur permettra :

    de se présenter
    de présenter leurs métiers
    de diffuser elles-mêmes leurs propres offres
    d’annoncer leurs événements