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Bachelor Responsable de la Distribution - Responsable Espace Client (Groupe La Poste)

Devenir un expert du management d'équipe en 1 an

Description

Objectifs

Devenir un manager capable de développer son chiffres d'affaires et accompagner ses équipes autour d'un projet commun est aujourd'hui une priorité pour les enseignes. 
Dans une grande ou moyenne surface alimentaire ou spécialisée, vous êtes engagé dans les actions de développement du magasin, garant de la politique commerciale et des valeurs de l’enseigne.
Vous êtes l’interface entre les employés de votre univers et la direction. 

Diplôme

Bachelor (Bac+3)

Coût

Aucun frais de scolarité, formation gratuite

Déroulement

La formation se déroule sur 1 an sur le mode de l’alternance : 

  • 3 jours en entreprise
  • 2 jours en formation

Durée

1 an

Type de contrat

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
23829

admission

Pré-requis

Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac+2 filières commerciales (si vous possédez un BTS MUC, vous avez 6 mois d’expérience dans la négociation commerciale)

Vous devez également et impérativement justifier d’une adresse en Ile de France pour accéder à cette formation.

Modalités d'inscription

  • Présentation de la formation et répartition des groupes
  • Entretien individuel
  • Epreuves écrites : Epreuves de synthèse et Entretien collectif.
  • En cas de réussite à ces étapes, entretien de motivation avec le Groupe La Poste.

Dates d'inscription

Début:
22 janvier 2018
Fin:
17 septembre 2018

Programme

  • Marketing de la distribution
  • Droit commercial
  • GRH / identifi cation des besoins
  • Gestion commerciale
  • Marchandisage
  • E-Commerce
  • Négociation fournisseurs
  • Planifi cation de l’activité
  • Elaboration de tableaux de bord
  • Développement personnel
  • Relations collectives au travail
  • Organisation et outils
  • Faire évoluer son équipe
  • Conduite d’entretien d’évaluation
  • Droit disciplinaire et risque prud’homal
  • GRH / Recrutement
  • Contrôle de l’activité et analyse de la performance
  • Mesures correctives
  • Outils et techniques de communication (réseaux sociaux)

 

Missions en entreprise

  • Vous gérez et contrôlez l’activité de votre établissement comme un véritable centre de profit.
  • Vous pilotez les activités bancaire et de vente au guichet/libre-service dans une logique de rentabilité et de service client.
  • Vous assurez la promotion de l’offre commerciale du Groupe auprès des clientèles grand public et professionnelles afin de dynamiser les résultats.
  • Vous managez quotidiennement vos équipes de vendeurs avec pour objectif permanent, le développement de leurs compétences.

Contacts

Camille TOCHON
Chargée de Promotion
07 70 22 95 12
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