A+ / A-

Interview Responsable de Développement Commercial

Tous les témoignages 26 avril 2018
Avatar Rose
Fatima Aguemon
Promo 2016
J'y ai retrouvé toutes les qualités humaines, pédagogiques et professionnelles que j'attendais, un cadre et un suivi de qualité, tout ce qui m'a permis d'être là où je suis aujourd'hui.
Après avoir suivi une formation à Sup de Vente, nos diplômés racontent leur histoire :
Guillemet Open Margin Center
Quelques mots sur votre parcours qui est vraiment atypique...

 

Je ne suis pas une jeune alternante...J'ai décidé de reprendre mes études après avoir mis entre parenthèses ma vie professionnelle après une maternité. J'ai passé un CAP puis un BP Coiffure et BTS Management des Unités Commerciales. Souhaitant dans un premier temps intégrer un grand groupe, je me suis dirigée naturellement vers une formation Bac+3 solide, le Bachelor Responsable de Développement Commercial de Sup de Vente. La coiffure était certes une passion mais j'ai touché du doigt mon vrai métier grâce à ce diplôme ! Le développement commercial couvre un secteur d'activité très vaste, le programme de cette formation est global et s'adapte aux différents métiers visés, c'est pour cela que je l'ai choisi.

 

Pourquoi l’alternance ?

 

Pour moi, c’est un vrai tremplin. Pour le jeune, elle permet l'appréciation de son environnement de travail sur un temps donné. Quant à l’employeur, il peut juger des compétences de l'alternant qui sont complétées par un enseignement en parallèle et mises en pratique très rapidement sur le lieu de travail. C'est du donnant donnant.

 

Quelle est votre situation aujourd'hui et avez-vous un projet particulier ?

 

Mon diplôme obtenu, j'ai été embauchée en CDI. Je suis chargée de clientèle commerciale leasing chez BNP PARIBAS Leasing Solutions depuis 3 ans incluant mon année d'alternance. Je continue mes études en parallèle pour me spécialiser dans le domaine bancaire avec un diplôme interne reconnu dans ce milieu et inscrit au RNCP niveau Bac+5. Mon projet est d'intégrer un service de conformité ou réglementaire dans les services de l'inspection générale de la banque, un domaine qui me passionne aujourd'hui.

 

Pourquoi avoir choisi Sup de Vente ?

 

Un ancien élève m’avait fait un excellent retour et m’a convaincue d'intégrer Sup de Vente. Aucun regret ! J'y ai retrouvé toutes les qualités humaines, pédagogiques et professionnelles que j'attendais, un cadre et un suivi de qualité, tout ce qui m'a permis d'être là où je suis aujourd'hui. Je l’en remercie encore !
J’ajouterais que ce cadre a été apprécié par mon employeur puisque deux alternants venant d'une autre école se sont présentés mais n'ont pas été retenus, l'appréciation de l’établissement était très moyenne....

 

Votre souvenir le plus marquant ?

 

La remise des diplômes à Saint Germain-en-Laye. J’étais accompagnée de ma tutrice, d’une collègue et de ma soeur .....Des larmes de joie à l'obtention de mon diplôme....un moment grandiose qui restera dans ma mémoire.

 

Guillemet Close Margin