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Master Marketing Opérationnel International

Conquérir des marchés étrangers

 

Description

Objectifs

Développer les ventes par le marketing.
L’intensification des échanges mondiaux et la banalisation de nombreux marchés placent la compétence marketing au cœur de la chaîne de valeur des entreprises. C’est dans ce contexte que le Master Marketing Opérationnel International vise à préparer de futurs experts capables :

  • d’être force de proposition dans le cadre de missions opérationnelles en marketing et en vente, dans un contexte international
  • de respecter les options stratégiques de l’entreprise et des budgets planifiés

Diplôme

Master

Coût

Aucuns frais de scolarité / formation gratuite

Déroulement

Le rythme de l’alternance est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise. Les cours ont lieu à l’université Paris Nanterre

  • 2 ans après un Bac +3 validé
  • 1 an après un Bac +4 validé

Durée

1 ou 2 ans

Type de contrat

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Niveau français: Niveau I

  • Niveau européen: Niveau 7

Ce diplôme est reconnu par l'Etat. Il est enregistré au répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code RNCP 26419, par arrêté du 26 septembre 2016 et publié au Journal Officiel du 4 octobre 2016.

Partenaires et labels

admission

Pré-requis

  • Etre titulaire du Bac +3/+4
  • Posséder un bon niveau en marketing, en gestion et en anglais
  • Avoir réalisé des stages professionnels en France ou à l’étranger

Modalités d'inscription

Nos prochaines sessions d'admission :

Dates à venir

 

VOIR LES ÉTAPES CLÉS POUR VOTRE CANDIDATURE

Les étapes clés
X

 

Dates d'inscription

Début:
Janvier 2020
Fin:
Septembre 2020
LES +
  • 100% de réussite aux examens 2019
  • 92% d'insertion professionnelle 7 mois après la formation
  • 32K€ en moyenne de rémunération annuelle pour les jeunes diplômés
  • Master en partenariat avec l'Université
  • Aide à la recherche d'entreprise
  • Séminaire de 2 jours animé par un professionnel du recrutement
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école
  • Séminaire à l’étranger

Programme

 

Marketing-stratégie

  • Techniques quantitatives
  • Marketing stratégique et plan marketing
  • Stratégie et politique générale
  • Techniques qualitatives
  • Marketing communication et technologie
  • Stratégies de développement international

Finance-contrôle

  • Politique financière
  • Contrôle de gestion

Droit

  • Droit des contrats, droit de la concurrence
  • Droit des sociétés

Management

  • Management des ressources humaines
  • Management des SI et gestion de projets
  • Management de la supply chain

Business english

Professionnalisation et mémoire

 

Fondamentaux du marketing et de la vente à l’international

  • Techniques de ventes
  • Innovation, veille et intelligence marketing
  • Marketing digital
  • Marketing direct et promotion
  • Marketing digital
  • Marketing mix international
  • Community Management
  • Modélisation marketing
  • Panels
  • Marketing sensoriel

International business management

  • Consumer behaviour and culture
  • Cross cultural Negociation and Management
  • International seminars
  • Géopolitique
  • Career building shop
  • Brand Management

Management de la fonction marketing et commerciale

  • Mesure de la performance
  • Gestion projet marketing
  • Reporting

Mémoire de fin d’études

 

Missions en entreprise

Liste non exhaustive

  • Adaptation des paramètres du MIX pour développer une offre à l’international en intégrant les spécificités culturelles des marchés visés
  • Mise en œuvre d’une stratégie de communication multicanal, de promotion, d’événementiel
  • Conception des outils d’aide à la vente selon les canaux de distribution et mise en place d’actions pour faire adhérer la force de vente
  • Préconisation et mise en place des solutions e-business
  • Élaboration et des tableaux de bord et des outils de mesure de l'efficacité des actions proposées
  • Gérer et améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement
  • Mise en place et suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal
  • Déployer un plan d'animation sur les différents supports digitaux
  • Créer de nouveaux espaces d' échanges on-line: forum de discussions, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux

Temoignage

Entreprises partenaires

Epson
Clear Channel
Zadig et voltaire
sephora
orange
SAFRAN
PSA
SCHNEIDER
PARC ASTERIX
AXA France
EULER HERMES
JC DECAUX
CHRISTIAN DIOR
NISSAN
Weight Watchers
TOTAL

Contacts

Marie VADBLED
Coordinatrice pédagogique
01 39 10 78 33
-

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