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Master marketing, vente (parcours marketing opérationnel international)

 

Conquérir des marchés étrangers

 

Description

Objectifs

Développer les ventes par le marketing. 
L’intensification des échanges mondiaux et la banalisation de nombreux marchés placent la compétence marketing au cœur de la chaîne de valeur des entreprises. C’est dans ce contexte que le Master Marketing Opérationnel International vise à préparer de futurs experts capables :

  • d’être force de proposition dans le cadre de missions opérationnelles en marketing et en vente, dans un contexte international
  • de respecter les options stratégiques de l’entreprise et des budgets planifiés

Diplôme

Master

Coût

Aucuns frais de scolarité, formation gratuite

Déroulement

Le rythme de l’alternance est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise. Les cours ont lieu à l’université Paris Nanterre

  • 2 ans après un Bac +3 validé
  • 1 an après un Bac +4 validé

Durée

1 ou 2 ans 

Type de contrat

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Niveau français: Niveau I

  • Niveau européen: Niveau 7

Ce diplôme est reconnu par l'Etat. Il est enregistré au répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code RNCP 26419, par arrêté du 26 septembre 2016 et publié au Journal Officiel du 4 octobre 2016.

Partenaires et labels

Partenariat avec l'Université de Paris Nanterre
 

Logo Université Paris Nanterre

admission

Pré-requis

Etre titulaire du Bac +3/+4, posséder un bon niveau en marketing, en gestion et en anglais et avoir réalisé des stages professionnels en France ou à l’étranger

Modalités d'inscription

  • Candidature exclusivement sur le site . La plateforme sera ouverte du 26 mars au 17 mai 2018.
  • Sélection sur dossier
  • Score TOEIC
  • Tests
  • entretien de motivation

Nos prochaines sessions d'admission :

  • Mardi 4 Juin 2019

 

 

Dates d'inscription

Début:
Mars 2019
Fin:
Mai 2019
LES +
  • Le Master MOI est un diplôme de l’université Paris Nanterre. Il est préparé par la voie de l’apprentissage en partenariat avec Sup de Vente, école gérée par la CCI Paris Ile-deFrance
  • 97% des apprentis démarrent leur alternance dans les 3 mois qui suivent le début de la formation
  • Séminaire de 2 jours animé par un professionnel du recrutement
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école
  • 1 semaine de cours et visites d’entreprises (sous réserve du cofi nancement de la Région)

 

Programme

  • Techniques quantitatives
  • Marketing stratégique et plan marketing
  • Stratégie et politique générale
  • Techniques qualitatives
  • Management de l’innovation
  • Marketing communication et technologie
  • Stratégies de développement international
  • Politique financière
  • Contrôle de gestion
  • Droit des contrats, droit de la concurrence
  • Droit du travail, droit social Management
  • Management des ressources humaines
  • Management des SI et gestion de projets
  • Management de la supply chain
  • Business english

 

Fondamentaux du marketing et de la vente à l’international
Gestion de la relation client
Techniques d'outils d'aide à la vente
Innovation, veille et intelligence marketing
Marketing digital
Marketing Sensoriel
Marketing direct et promotion
Marketing mix international
Management de la marque
Modélisation marketing
Community Management

 

Missions en entreprise

Liste non exhautive

  • Adaptation des paramètres du MIX pour développer une offre à l’international en intégrant les spécificités culturelles des marchés visés
  • Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’action commerciale, synchronisation de l’opérationnel en intégrant la diversité culturelle des équipes
  • Mise en œuvre d’une stratégie de communication multicanal, de promotion, d’événementiel 
  • Conception des outils d’aide à la vente selon les canaux de distribution et mise en place d’actions pour faire adhérer la force de vente
  • Préconisation et mise en place des solutions e-business 
  • Gérer et améliorer la visibilité des sites: acquisition de trafic et de référencement
  • Mise en place et suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal
  • Déployer un plan d'animation ( contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux ( mobile, tablette, réseaux sociaux)
  • Créer de nouveaux espaces d' échanges on-line: forum de discussions, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux

Temoignage

Entreprises partenaires

Epson
Clear Channel
Zadig et voltaire
sephora
orange
SAFRAN
PSA
SCHNEIDER
PARC ASTERIX
AXA France
EULER HERMES
JC DECAUX
CHRISTIAN DIOR
NISSAN
Weight Watchers
TOTAL

Contacts

Marie VADBLED
Coordinatrice pédagogique
01 39 10 78 33
-

Plus d'infos

Bon à savoir !

Vous pourrez commencer les cours en septembre même si vous n'avez pas signé de contrat d’apprentissage afin de ne pas vous pénaliser. Aucun frais ne vous sera demandé. Votre chargé de relations entreprises sera présent pour vous accompagner dans votre recherche.

Découvrez les 10 raisons de choisir Sup de Vente

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