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Master management, qualité & relation client

 

Améliorer la performance de l'entreprise

 

 

 

master qualite

Description

Objectifs

Le Master Qualité Relation Client vise à promouvoir une approche globale et transversale du management de l’entreprise, à travers l’acquisition de connaissances spécialisées en management, en management de la qualité et en gestion de la relation client. (amélioration des processus, notamment les processus d’interface avec les clients)

 

Diplome

Master

Coût

Aucuns frais de scolarité, formation en alternance gratuite et rémunérée Le coût de la formation est pris en charge par des subventions du Conseil Régional et par la taxe d’apprentissage et autres versements d’entreprises.

Déroulement de la formation

La formation se déroule : 

  • Sur 2 ans après un Bac +3, avec un rythme d’alternance
    • 1 semaine en formation
    • 2 semaines en entreprise
       
  • Sur 1 an après un Bac +4, avec un rythme d’alternance
    • 1 semaine en formation
    • 2 semaines en entreprise

Durée

1 ou 2 ans selon le dernier diplôme obtenu

Type de contrat

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation

Partenaires et labels

Formation en partenariat avec l'Université Versailles Saint Quentin en Yvelines)
 

Logo Université Versailles Saint-Quentin

admission

Pré-requis

Candidat(e) avec une première expérience dans la gestion souhaitant se spécialiser dans le domaine de la qualité et de la gestion de la relation client
Candidat(e) issu(e) de cursus non gestionnaire : scientifique ou technologique, droit, sciences humaines, langues, lettres...

Modalités d'inscription

  • Test "Score IAE Message". Lscore IAE-message est obligatoire pour pouvoir déposer sa candidature http://www.iae-message.fr/
  • Candidature exclusivement sur le site : e-candidat.uvsq.fr. La plateforme est ouverte du 19 mars au 7 mai 2018.
  • Sélection sur dossier
  • Entretien de motivation

Notre prochaine session d'admission :

  • Mercredi 16 mai 2018

Dates d'inscription

Début:
Janvier 2018
Fin:
Juin 2018
LES +
  • Le cursus Management qualité et relation client (MQRC) est une formation en partenariat avec l’Institut Supérieur du Management de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (ISM-UVSQ) et Sup de V. 
  • 97% des apprentis démarrent leur alternance dans les 3 mois qui suivent le début de la formation
  • Séminaire de 2 jours animé par un professionnel du recrutement
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école
  • 1 semaine de cours et visites d’entreprises (sous réserve du cofi nancement de la Région) 

 

 

Programme

1ère année 

  • Management des organisations
  • Management de l’innovation
  • Management des organisations non marchandes
  • Entrepreneuriat
  • Management de la qualité
  • Marketing stratégique
  • Gestion des ressources humaines
  • Stratégie financière
  • Contrôle de gestion
  • Gestion de projet
  • Business english 
  • Comportement du consommateur
  • Audit 

2e année 

  • Management de l’innovation
  • Management des équipes
  • Marketing des services
  • Management du changement
  • Management international
  • Management stratégique
  • Normes, certifications et audits
  • Outils de la qualité
  • Systèmes de management de la qualité 
  • Conduite et négociation d’affaires
  • Management de la communication
  • Management de la qualité relation client
  • Marketing relationnel
  • Systèmes d’informations et outils de gestion de la relation clients
  • Management de projet
  • ​Méthodologie de mémoire et mémoire de fin d’études 
  • 1 semaine de cours et visites d’entreprises (sous réserve du cofinancement de la Région)

 

Missions en entreprise

Liste non exhaustive. 

  • Participer à la réalisation de diagnostic qualité et de travaux de certification 
  • Participer au pilotage et à l’animation de la politique qualité client 
  • Réaliser des audits internes 
  • Participer au pilotage du changement 
  • Mettre en conformité les référentiels (ICPE, gestion des déchets…) 
  • Traiter les réclamations clients 
  • Mesurer la performance de l’entreprise 
  • Participer à la mise en place de projets de marketing opérationnel

Temoignage

Perspectives

Carrières et métiers

  • Responsable qualité
  • Auditeur qualité
  • Consultant qualité junior
  • Responsable relation client
  • Chargé de mission
  • Chef de projet fidélisation

Entreprises partenaires

Air France
Axa France
alcatel
crédit agricole
endel
fouquet's
orange
la francaise des jeux
generali
sncf
sfr
total
psa
NEXTER
...

Contacts

Mourad ATTARÇA
Responsable du Master 2
-
Marie VADBLED
Coordinatrice pédagogique
01 39 10 78 33
-

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