A+ / A-

Valoriser son CV avec une formation internationale

12/07/2016
S'ouvrir à l'international avec Sup de Vente

 

5 bonnes raisons de vous donner envie d'international :

  • Maîtriser au moins une langue étrangère
  • S’ouvrir aux autres : nouvelle culture, échanges
  • Apprendre autrement, avec d'autres méthodes
  • Acquérir un enrichissement personnel, professionnel et culturel
  • Se doter d'un atout supplémentaire pour sa carrière future

 

 

ERASMUS+ ou comment réaliser un stage à l'international

Sup de Vente est accréditée par la Charte Erasmus+. Ce programme a été mis en œuvre par l’Union européenne pour promouvoir la coopération et la mobilité des étudiants.

 

 

You must speak English !

Pour renforcer les compétences de ses étudiants dans ce domaine, le dispositif proposé aux étudiants par Sup de Vente passe par :

  • La Certification du TOEIC dans la plupart des cursus (les Test of English for International Communication sont des certifications standardisées permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non-anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral)
  • Des projets internationaux conduits en équipes interculturelles
  • Un stage obligatoire à l’étranger en 1ère année de la formation Bachelor en Marketing, Commercialisation et gestion (réseau EGC)
  • Des missions en entreprise, voyages ou séminaires à l’étranger
  • Certains cours animés en anglais
  • Un partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur
  • Le programme Movil'App post-alternance proposé par Erasmus+ (3 à 6 mois de mission dans un pays européen)
  • La mise en place d’une solution d’e-learning en complément des cours de langue

 

Sup de Vente partenaire de l’Université d’Albion : des projets internationaux avec des étudiants américains

albion-college 2.jpg

 

Depuis quelques années, Sup de Vente a établi un partenariat avec l’université d’Albion (Michigan, USA). L’objectif est de faire travailler nos apprentis du groupe international de la formation « Manager en Ingénierie d’affaires MIA », avec des étudiants de l’Université d’Albion sur des projets entrepreneuriaux, avec potentialité de lancement sur le marché US et éventuellement sur le marché Français.

Parmi les temps forts de cette expérience interculturelle :

  • Les échanges d'étudiants : cette année, Sup de Vente accueille les étudiants américains en octobre et l’Université d’Albion les jeunes français en avril (à Albion et Chicago).
  • La présentation des projets dans le cadre d’une cérémonie de la prestigieuse Université d’Albion.

Une expérience à ne pas manquer.

Les étudiants de l'Université d'Albion à la mairie de Saint-Germain-en-Laye

 

contact
Marie-Caroline BOUILLAND
Chargée de programmes
01 39 04 27 79 - mcbouilland@supdevente.fr