A+ / A-

Valoriser son CV avec une formation internationale

12/07/2016
S'ouvrir à l'international avec Sup de Vente

 

5 bonnes raisons de vous donner envie d'international :

  • Maîtriser au moins une langue étrangère
  • S’ouvrir aux autres : nouvelle culture, échanges
  • Apprendre d’autres méthodes pédagogiques
  • Acquérir un enrichissement personnel, professionnel et culturel
  • Se doter d'un atout supplémentaire pour sa carrière future

 

 

Erasmus +

Sup de Vente est accréditée par la Charte Erasmus+. Ce programme a été mis en œuvre par l’Union européenne pour promouvoir la coopération et la mobilité des étudiants.

Logo Erasmus +

 

You must speak English !

Dans l’économie contemporaine, l’anglais n’est plus « une langue étrangère »

Pour renforcer les compétences de ses étudiants dans ce domaine, le dispositif proposé aux étudiants par Sup de Vente passe par :

  • La Certification du TOEIC dans la plupart des cursus (les Test of English for International Communication sont des certifications standardisées permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non-anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral)
  • Les projets internationaux conduits en équipes interculturelles
  • Un stage obligatoire à l’étranger en 1ère année de la formation Bachelor en Marketing, Commercialisation et gestion (réseau EGC)
  • Les missions en entreprise, voyages ou séminaires à l’étranger
  • Certains cours animés en anglais
  • Un partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur
  • Le programme post-alternance Leonardo da Vinci (3 à 6 mois de mission dans un pays européen)
  • Mise en place d’une solution d’e-learning en complément des cours

 

Sup de Vente partenaire de l’Université d’Albion  : des projets internationaux avec des étudiants américains

albion-college 2.jpg

 

Sup de Vente a établi un partenariat en 2011 avec l’université d’Albion (Michigan, USA). L’objectif est de faire travailler nos jeunes du groupe international de la formation « Manager en Ingénierie d’affaires MIA 2», avec des étudiants de l’Université d’Albion sur des projets entrepreneuriaux, avec potentialité de lancement sur le marché US et éventuellement sur le marché Français.

Parmi les temps forts de cette expérience interculturelle :

  • Les échanges d'étudiants : cette année, Sup de Vente accueille les étudiants américains du 7 au 14 octobre et l’Université d’Albion les jeunes français du 16 au 23 avril (à Albion et Chicago).
  • La cérémonie d’accueil des jeunes américains qui a lieu traditionnellement à la mairie de St Germain, 
  • La présentation des projets dans le cadre d’une cérémonie de la prestigieuse Université d’Albion.

Une expérience à ne pas manquer.

Les étudiants de l'Université d'Albion à la mairie de Saint-Germain-en-Laye

 

contact
Annie Towhill
Coordinatrice pédagogique, Responsable linguistique et international
01 39 10 78 17 - atowhill@supdevente.fr