A+ / A-

Formation Management de son activité

designer491-Fotolia

Description

Objectifs

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : •de construire une stratégie commerciale et construire son incidence en termes de résultats, coûts et marges, SIG et ratios d’activité •d’élaborer les différents budgets en relation avec un projet •de bien se positionner dans le rôle de Manager de projet commercial •de comprendre les enjeux et l’intérêt de la mise en commun d’une méthodologie •d’avoir une culture média avec un état de l’art afin de bâtir un plan promotionnel efficace •de gérer un projet de développement commercial en anglais avec un collaborateur international (acheteur, responsable commercial, responsable d’entreprise…)

Diplome

Bachelor (Bac+3)

Coût

3 150€

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne en charge du pilotage d’équipe commerciale.

    Date des sessions

    Du 01/12/2016 au 12/12/2016
    LES +

    ++

    Programme

    Contenu

    GERER FINANCIEREMENT UN CENTRE DE PROFIT

    • Détermination des ventes, le cycle d’exploitation, les budgets d’exploitation
    • Analyse fonctionnelle du bilan et du compte de résultat
    • Modèles des centres d’analyse
    • Le choix des investissements et de leurs financements
    • Analyse des perspectives de développement commercial et du portefeuille client
    • Les outils de gestion affectés au pilotage du projet

    CONDUIRE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

    • L’avant-projet et le plan de marketing
    • Le suivi d’un projet
    • L’équipe projet
    • La gestion de projet par étapes « la roue de DEMING »
    • Les outils de gestion affectés au pilotage du projet, comptabilité managériale
    • Reporting : rédaction et présentation orale du projet et de ses résultats

    MANAGER LE DEVELOPPEMENT DE SON ACTIVITE PAR LA MISE EN PLACE D’ACTIONS PROMOTIONNELLES ET EVENEMENTIELLES ADAPTEES

    • Mise en place d’un plan de communication
    • Médias et hors médias
    • Avantages et inconvénients de chaque média

    MENER EN LANGUE ETRANGERE UN PROJET INSCRIT DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL

    • Maîtrise des techniques commerciales en anglais concernant les produit de l’entreprise, les prix de vente à l’international, les réseaux de distribution et les principaux axes de communication à l’international

    Méthodes pédagogiques

    Mise en situation, jeu de questions / réponses, sketchs. Mise en œuvre d’outils de simulation, tableurs. Un support de cours est remis à chaque stagiaire

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
    01 39 10 78 11

    Informations complémentaires

    Mise en situation, jeu de questions / réponses, sketchs. Mise en oeuvre d’outils de simulation, tableurs. Un support de cours est remis à chaque stagiaire.