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Formation Maîtriser la complexité des processus d'achat pour mieux vendre

Achat Qualité

Description

Objectifs

Comprendre les enjeux des appels d’offres et leur procédure. Identifier les différents circuits de décision dans l’acte d’achat.

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

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Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Commercial B to B, ingénieur commercial, technico-commercial.

    LES +

    Apports de connaissances techniques et pratiques.

    Mises en situation sous forme d'études de cas

    Programme

    Contenu

    •  Le champ d’application et les principes fondamentaux des appels d’offres

    Définir la nature des opérations d’appels d’offres Identifier les différents acteurs et savoir prendre en compte les objectifs de chaque intervenant dans les opérations d’achats

     

    •  La détermination des besoins à satisfaire

    Prendre en compte le besoin fonctionnel, acquérir les techniques de définition du besoin et identifier les différents documents

    •  La passation des marchés

    Maîtriser les seuils des différentes procédures et les règles de passation des marchés (organisation de la publicité, présentation des offres, examen des candidatures et des offres)

    • Les différentes procédures d’achat

    Les appels d’offres, la procédure adaptée, la procédure négociée, les procédures de dialogue compétitif, les circuits de décision dans le référencement

    •  L’achèvement de la procédure

    Les obligations des opérateurs publics, l’information aux titulaires du marché et aux autres candidats

    •  L’exécution des marchés

    Les garanties, le financement et le règlement, la sous-traitance

    Méthodes pédagogiques

    Apports de connaissances techniques et pratiques Analyse de données issues de l’entreprise. Un support de cours est remis
    à chaque stagiaire.
     

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
    01 39 10 78 11