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Formation Intégrer les fondamentaux de la vente

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Description

Objectifs

Savoir capitaliser sur son expertise et transformer ses compétences techniques en compétences commerciales avec acquisition des fondamentaux de la vente.

Coût

1 550€

Durée

3 jours (2+1)

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Personnel débutant dans la vente, technicien et consultant amenés à vendre ou reconversions professionnelles vers la vente.

    LES +
    • Apports de connaissances techniques et pratiques.
    • Mises en situation : cours avec vidéo projections, ateliers, simulations filmées et commentées.
       

    Programme

    Contenu

    •  Le processus

    Modélisation d’un processus d’achat et alignement du processus de vente

    •  Le territoire

    Composé de clients, de prospects actifs et dormants Comment réveiller les dormants et les transformer en références actives ?

    •  Les pressions

    A l’aide d’une méthode, d’un guide de réflexion et des outils associés, être en mesure d’analyser les pressions qui s’exercent sur une organisation, modéliser les interactions et identifier le champ d’action pour le vendeur

    • Le comportement des acheteurs

    Beaucoup de ventes échouent car les vendeurs adressent les mauvais enjeux auprès des mauvaises personnes. Comment les identifier, et comment les adresser ?

    • Le pouvoir des questions

    Les études le démontrent : ceux qui réussissent le mieux dans la vente sont ceux qui maîtrisent l’art de poser les bonnes questions. D’où vient le pouvoir des questions ? Comment accroître spectaculairement l’impact de nos questions sur la décision d’achat ? C’est la valeur du Commercial !

    • Les 5 attitudes de la vente

    Quels sont les attitudes et comportements favorables ou au contraire néfastes dans une situation de vente ou de négociation ? Ateliers et simulations

    •  Préparer et structurer ses entretiens de vente

    En 45 minutes : comment tirer le meilleur parti de ce temps ? Quelles sont les questions qui vont amener mon interlocuteur à s’exprimer librement ?

     

    Contacts

    Mégane Trochet
    Formation Continue
    01 55 65 54 07