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Formation Stratégie commerciale

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Description

Objectifs

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : • de dégager les principales tendances et évolutions du marché et/ou du secteur d’activité ; en mobilisant les dispositifs de veille stratégique •de définir la stratégie Marketing et commerciale •de synthétiser et communiquer les informations à l’aide des outils de présentation des faits commerciaux dans une optique de prise de décision •de mener une analyse concurrentielle ou de marché à l’aide des outils du géomarketing • d’Intégrer les principes de « l’innovation commerciale » et connaître les différents modes opératoires de la prise de décision • de définir un calendrier d’action et rédiger un plan d’action commerciale global

Diplome

Bachelor (Bac+3)

Coût

2 360€

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Manager commercial, ingénieur commercial, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne impliquée dans des négociations internes ou externes.

    Date des sessions

    Le 11/10/2016
    LES +

    ++

    Programme

    Contenu

    ASSURER UNE VEILLE STRAQTEGIQUE DU MARCHE

     

    • La détermination de la stratégie marketing avec une approche matricielle
    • La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande
    •  La formulation de la stratégie marketing et commerciale
    • La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande
    • La formulation de la stratégie marketing et commerciale

    INTEGRER L’UTILISATION DES BASES DE DONNEES MARKETING

    •  Les démarches d’étude de la concurrence
    • La prise en compte des dimensions du savoir-faire commercial de l’entreprise : approche systémique…
    • La détermination des leviers géomarketing liés à l’action
    • La collecte et le traitement de l’information
    • La prise de décision, les actions à mener : politique, stratégique …

    CONCEVOIR DES OFFRES COMMERCIALES INNOVANTES

    • Les différents MIX de l’entreprise en interaction
    • L’adaptation du mix de l’entreprise aux spécificités de la cible, du marché…
    • L’innovation et la R&D dans l’entreprise
    • Les trois niveaux de la gestion de l’innovation dans l’entreprise (sécurisation, consolidation, développement de l’activité)

    ELABORER UN PLAN D’ACTION COMMERCIAL

    • Les impératifs de l’action commerciale
    • La mise en oeuvre du plan d’action
    • Le contrôle, le pilotage et le bilan des actions

    Méthodes pédagogiques

    Mise en place de boîtes à outils permettant de formuler des offres innovantes et/ou adaptatives . Etudes de cas. Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
    01 39 10 78 11

    Informations complémentaires

    Mise en place de boîtes à outils permettant de formuler des offres innovantes et/ou adaptatives . Etudes de cas. Un support de cours est remis à chaque stagiaire.