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Formation Performer dans ses présentations d'offres et de projets

Sup de Vente

Description

Objectifs

Définir les ingrédients d’une bonne présentation.

Se préparer à répondre aux attentes de chaque acteur du spectre de décision.

Maintenir l’attention de l’auditoire.

Amener le client à prendre une décision favorable.

Gérer les présentations de groupe.

Coût

1 090€

Durée

2 Jours

DATES

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Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Technicien et consultant amenés à des actions commerciales.

    Commercial ayant une première expérience dans la vente B to B.

    LES +
    • Apports de connaissances techniques et pratiques (boîte à outils)
    • Mises en situation

    Programme

    Contenu

    •  Préparer une présentation orale d’offre de projet

    Analyser la situation du client (les interlocuteurs, leurs attentes)

    Définir ses objectifs (identifier les facteurs de blocage)

    Gérer l’organisation (les modalités pratiques : agenda-salle …)

    •  Développer une présentation pertinente

    Convaincre dès l’ouverture, savoir se présenter

    Définir les éléments stratégiques qui apportent des preuves et répondent aux questions de chaque acteur du spectre de décision

    Organiser la structure

    Choisir son type de conclusion

    •  Animer la réunion

    Attirer l’attention de l’auditoire et établir sa crédibilité

    Utiliser les aides visuelles et les types de questions

    Gérer les imprévus, les interruptions sans nuire à l’efficacité ni froisser l’auditoire

    Maîtriser les présentations en équipe (diminuer les risques)

    S’adapter à chaque interlocuteur client

    Méthodes pédagogiques

    • Apports de connaissances techniques et pratiques (boîte à outils)
    • Mises en situation Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
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