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Formation Identifier les différents types de stratégie des entreprises

Description

Objectifs

Comprendre les différents types de stratégies de croissance qui s’offrent à l’entreprise par la prise de recul sur sa propre action commerciale.

Mettre son action en perspective des stratégies de son entreprise et de ses clients pour en améliorer l’efficacité.

Coût

1 090€

Durée

2 Jours

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Manager commercial,

    Ingénieur commercial en B to B,

    Technico-commercial,

    Support commercial avant-vente,

    Consultant évoluant dans un environnement de ventes complexes.

    LES +

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter des cas concrets et de mieux aligner son action commerciale sur la stratégie de l’entreprise. 

    Programme

    Contenu

    •  Analyser son contexte commercial pour comprendre la stratégie de l’entreprise

    Le plan d’action commercial

    L’organisation commerciale

    Les mesures de performance

     

    •  Analyser la stratégie de l’entreprise et sa propagation dans l’action commerciale

    Comprendre la stratégie de l’entreprise et les enjeux commerciaux

    Identifier les voies d’amélioration de l’action commerciale pour une meilleure cohérence avec la stratégie de l’entreprise

     

    •  Déduire et partager les points clés de l’action stratégique

    Comprendre les choix de croissance de l’entreprise

    Comprendre les modes de croissance de l’entreprise

    Positionner son entreprise dans ces combinatoires choix / modes

     

    • Relier son plan d’action commercial aux mouvements stratégiques des clients

    Analyser la stratégie de ses clients

    Construire des propositions à valeur ajoutée

    Adapter le plan d’action commercial aux données collectées.

     

    • Utiliser les acquis de la formation

    Quelles actions vers sa hiérarchie ?

    Quelles actions vers ses clients ?

    Plannings et engagements

    Méthodes pédagogiques

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter des cas concrets et de mieux aligner son action commerciale sur la stratégie de l’entreprise.
    Un support de cours est remis à chaque stagiaire.
     

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
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