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Formation Gagner des marchés publics

Description

Objectifs

Comprendre l’organisation des entités publiques et leurs évolutions afin de pouvoir mieux identifier les différents acteurs et de mieux cerner les véritables décisionnaires.

Intégrer les spécificités des Marchés Publics et la nature particulière des clients publics pour adapter sa démarche commerciale.

Acquérir une méthode opérationnelle comportant les fondamentaux de la commande publique pour répondre plus efficacement aux marchés publics.

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

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Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Manager commercial, ingénieur commercial en B to B technico-commercial, support commercial avant-vente, consultant évoluant dans un environnement de ventes complexes.

    LES +

    Exposé animé par l’intervenant comprenant de nombreux cas pratiques inspirés essentiellement par la jurisprudence afin d’illustrer les logiques et de les faire mieux appréhender par les participants à travers des exercices interactifs. 

    Programme

    Contenu

    •  Appréhender la déclinaison exhaustive des différents acteurs publics, les organes compétents de la commande publique et les décisionnaires

     Les entités publiques nationales et territoriales et leurs évolutions actuelles

    Les organes compétents de la commande publique : les pouvoirs adjudicateurs et la Commission d’Appel d’Offres

    Les attributions respectives des différentes entités d’une entité publique

     

    • Adapter sa démarche commerciale aux spécificités des marchés publics

     Intégrer les principes fondamentaux de la commande publique qui encadrent les marchés

    S’appuyer sur les textes de référence et l’impact déterminant de la jurisprudence

    Circonscrire les notions clefs du cahier des charges

     

    •  Maîtriser les fondamentaux de la commande publique pour répondre plus efficacement aux marchés publics

    Les règles générales de passation des marchés publics. 

    Connaître l’existence des appels d’offres : les obligations de publicité et de mise en concurrence

    Les différentes procédures prévues par le code des marchés publics et leur déroulement

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
    01 39 10 78 11