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Formation Dynamiser la prospection commerciale en B to B

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Description

Objectifs

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables :

  • d’analyser leur environnement pour définir les cibles prioritaires de croissance, de développer et renouveler leur portefeuille clients, d’optimiser leurs actions de conquête
  • de concevoir et qualifier une base de données de prospection
  • d’élaborer une grille de décision de manière à prioriser des cibles et des actions
  • de mettre en oeuvre un plan d’action de prospection
  • d’analyser les résultats des premières actions pour orienter la stratégie commerciale

Diplome

Bachelor (Bac+3)

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

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Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Commercial ayant une première expérience dans la vente B to B.

    LES +

    Apports de connaissances techniques et pratiques (boîte à outils). Mises en situation.

    Programme

    Contenu

    • Diagnostic stratégique :

    - de l’entreprise, identification des forces et des faiblesses

    - de son environnement et de son marché, identification des opportunités et des menaces

    •  Elaboration de la stratégie commerciale (ciblages des prospects, positionnement par rapport aux offres concurrentes)

     

    • Prospection des nouveaux clients / prospection sur des clients connus
    • Fixation des objectifs de prospection et suivi dans le temps
    •  Conception de la base de données clients
    • Les 6 phases de la démarche de prospection
    • Outils de gestion de la relation commerciale adaptés à la démarche de prospection
    •  Elaboration du script (plan de questionnement)
    • Elaboration de l’argumentaire de prospection
    •  Traitement des principales objections du prospect

    Contacts

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    Formation Continue
    01 39 10 78 11