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Formation Construire son plan d'action commercial : analyser, comprendre et segmenter

Description

Objectifs

Construire un Plan d’Action Commercial. Mettre en place des outils de pilotage et de suivi des écarts.

Coût

1 550€

Durée

3 jours

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Directeur et manager, ingénieur commercial, personnel de support commercial avant-vente,
    consultant ayant besoin de définir un PAC.

    LES +

    Apports théoriques complétés sur la base des informations réelles des participants (portefeuilles, territoires, objectifs).
    La période d’intersession va servir à tester le PAC auprès de ses pairs et de son management et de recadrer ensuite à la dernière journée de formation.

    Programme

    Contenu

    • Le contexte

    Tester son aptitude à construire des plans d’actions concrets Sur quelle base sommes-nous motivés à entreprendre ? Comment allons-nous mesurer l’atteinte de nos résultats et notre progression ? Dans quelle mesure nos collaborateurs vont-ils contribuer à atteindre les buts de notre société ?

    •  Segmentation

    Identifier les sources actuelles de revenu et déterminer les axes de croissance Analyse du portefeuille et du territoire.

    • Analyse du potentiel

    Comment déterminer les priorités pour l’année fiscale à venir ? Pourquoi restreindre son action à quelques « cibles » ?

    • Stratégie de croissance

    Sur la base des résultats de l’analyse, comprendre les principes des différentes stratégies commerciales et déterminer les meilleurs choix à adopter pour développer les résultats de l’entreprise Tests sur la viabilité des stratégies exposées

    • De l’idée à l’action

    Compléter et enrichir les plans stratégiques et les développer en plans d’actions concrets et mesurables

    Contacts

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    Formation Continue
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