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Formation Responsable de Développement Commercial

Développez votre expertise et dynamiser votre carrière avec une formation diplômante !

Formation Continue & VAE

Description

Objectifs

A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences pour mettre en œuvre une stratégie commerciale en vue d’optimiser les performances de l’entreprise.

Diplome

Titre RNCP niveau II (Bac+3/4)

Coût

8 200€ + 100 € frais de dossier (Tarifs individuels et demandeurs d'emplois : nous consulter)

Durée

51 jours répartis sur 12 mois à raison de 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines

Soit 336 heures

Type de formation

Part-time

Code de formation

  • Code CPF : 249368
  • Code RNCP : 29535
  • Modalité d'inscription

    Les inscriptions s'effectuent en ligne, via ce formulaire de candidature en ligne

    Vous souhaitez plus d'informations sur cette formation ? Demander un rendez-vous personnalisé

    Pré-requis

    Etre titulaire d'un Bac+2  (ou titre certifié de niveau III) et satisfaire aux épreuves de sélection

    Ou

    D'une expérience de 3 ans dans le domaine commercial et satisfaire aux épreuves de sélection

    DATE DES SESSIONS

    D’octobre 2019 à juillet 2020

    Financement

    Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation. Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants : plan de développement des compétences, dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A, Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de transition Professionnelle (PTP). Le financement personnel est également possible.
    LES +

    POUR VOUS :

    • Un diplôme reconnu par l’Etat : titre enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau II équivalent à un Bac+3/4
    • Formation compatible avec une activité professionnelle
    • Une formation du réseau Négoventis animé par CCI France
    • Un diplôme qui peut être obtenu dans son intégralité, ou en capitalisant les blocs de compétences 
    • Des enseignements qui s’adaptent évolutions technologiques, organisationnelles ou socio-économiques
    • Capacité opérationnelle ?ou adaptation aux évolutions technologiques, organisationnelles ou socio-économiques
    • Employabilité
    • Un réseau des anciens
    • Sup de vente fait partie des 19 écoles de la Chambre de Commerce de Paris

    POUR L'ENTREPRISE :

    • Regard et outils nouveaux
    • Comportement adapté
    • Réel atout pour la compétitivité
    • Retour sur investissement
       

    Certification professionnelle code NSF 312p Gestion des échanges commerciaux, de niveau II (FR) et de niveau 6 (EU), enregistrée au RNCP et publiée au Journal Officiel du 21 décembre 2017.

    Programme

    Contenu

    LE PROGRAMME EST CONSTRUIT AUTOUR DE 3 GRANDS BLOCS DE COMPÉTENCES : 

    • Conduire un projet
    • Assurer une veille du marché
    • Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs
    • Exploiter les données marketing au service de la stratégie commerciale
    • Elaborer un plan d’actions commerciales
    • Elaborer un budget prévisionnel
    • Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
    • Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
    • Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
    • Définir une stratégie et un plan de prospection
    • Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
    • Conduire un entretien de découverte
    • Réaliser un diagnostic client
    • Construire une offre technique et commerciale
    • Evaluer l’impact financier de la solution proposée
    • Construire l’argumentaire de vente, préparer différents scénarii de négociation
    • Maîtriser les techniques de négociation et de communications nécessaires à la négociation
    • Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
    • Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur.
    • Maîtriser les outils de gestion de projet
    • Organiser et mettre en place une équipe projet
    • Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
    • Animer une réunion dans le cadre d’un projet
    • Evaluer et analyser les résultats d’un projet.             

     

    Début du cursus en octobre 2019

    Fin du cursus en juillet 2020

    Pour le planning nous consulter
     

    Méthodes pédagogiques

    • La formation se déroule sur 10  mois et comprend 16 sessions de 3 jours par mois
    • Pédagogie interactive en mode projet
    • Des intervenants professionnels de haut niveau, en activité
    • Un mémoire professionnel sur une problématique de l’entreprise est soutenu en fin de formation.
    • E-tutorat, simulations, jeux de rôles, groupe de travail, ateliers

    Pour quels métiers ?

    • Ingénieur d'affaires
    • Responsable Grands Comptes
    • Responsable de centre de profits
    • Responsable Commercial International
    • Manager de clientèle

    Contacts

    Mégane Trochet
    Formation Continue
    01 55 65 54 07

    Informations complémentaires

    Le diplôme peut être obtenu dans son intégralité, ou en capitalisant 3 blocs de compétences 

    • Bloc 1 : Gérer et assurer le développement commercial
    • Bloc 2 : Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
    • Bloc 3 : Manager une action commerciale en mode projet

    Tarifs, déroulement pédagogique et organisationnel, nous consulter
     

    Formation diplômante compatible avec une activité professionnelle

     

     

     

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    Portes Ouvertes Mercredi 27 mars de 17h à 20h

    Journée Portes Ouvertes le mercredii 27 mars de 17h à 20h : découvrez notre campus et rencontrez nos formateurs

    Journée Portes Ouvertes samedi 23 mars de 10h à 17h

    Journée Portes Ouvertes le samedi 23 mars de 10h à 17h : découvrez notre campus et rencontrez nos formateurs