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Formation Responsable de Développement Commercial

Développez votre expertise et dynamiser votre carrière avec une formation diplômante !

Formation Continue & VAE

Description

Objectifs

Acquérir les compétences opérationnelles et managériales clés permettant la mise en œuvre d’une stratégie commerciale en vue d’optimiser les performances de l’entreprise

Diplome

Titre RCNP niveau II (Bac+3/4)

Coût

8 200€ + 100 € frais de dossier (Tarifs individuels et demandeurs d'emplois : nous consulter)

Durée

51 jours répartis sur 12 mois à raison de 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines

Type de formation

Longue

Code de formation

  • Code CPF: 230147
  • Modalité d'inscription

    Les inscriptions s'effectuent en ligne, via le formulaire de candidature en ligne

    Vous pouvez également vous inscrire à une réunion d'information 

    Pré-requis

    Etre titulaire d'un Bac+2  (ou titre certifié de niveau III) et satisfaire aux épreuves de sélection

    Ou

    D'une expérience de 3 ans dans le domaine commercial et satisfaire aux épreuves de sélection

    Date des sessions

    Du 01/10/2018 au 10/07/2019

    Financement

    Plan de formation - Congé individuel de formation (CIF) - Compte personnel de formation (CPF) - Financement personnel
    LES +

    La formation Responsable de Développement Commercial est une formation diplômante en formation continue :

    - Une formation compatible avec une activité professionnelle
    - Un diplôme reconnu par l'état : Titre enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP)* de niveau II èquivalent à un Bac +3/4
    - Une formation du réseau Négoventis animé par CCI France

    *Codes NSF 312p, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 5 avril 2012, publié au journal officiel du 14 avril 2012

    Programme

    Contenu

    LE PROGRAMME EST CONSTRUIT AUTOUR DE 3 GRANDS BLOCS DE COMPÉTENCES : 

    • Conduire un projet
    • Assurer une veille du marché
    • Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs
    • Exploiter les données marketing au service de la stratégie commerciale
    • Elaborer un plan d’actions commerciales
    • Elaborer un budget prévisionnel
    • Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
    • Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
    • Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
    • Définir une stratégie et un plan de prospection
    • Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
    • Conduire un entretien de découverte
    • Réaliser un diagnostic client
    • Construire une offre technique et commerciale
    • Evaluer l’impact financier de la solution proposée
    • Construire l’argumentaire de vente, préparer différents scénarii de négociation
    • Maîtriser les techniques de négociation et de communications nécessaires à la négociation
    • Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
    • Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur.
    • Maîtriser les outils de gestion de projet
    • Organiser et mettre en place une équipe projet
    • Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
    • Animer une réunion dans le cadre d’un projet
    • Evaluer et analyser les résultats d’un projet.             

     

    Pour quels métiers ?

    • Ingénieur d'affaires
    • Responsable Grands Comptes
    • Responsable de centre de profits
    • Responsable Commercial International
    • Manager de clientèle

    Contacts

    Mégane Trochet
    Formation Continue
    01 55 65 54 07

    Informations complémentaires

    Formation diplômante compatible avec une activité professionnelle

     

     

     

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