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Formation Vendre et fidéliser par téléphone

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Description

Objectifs

Identifier les besoins du client Développer un argumentaire Traiter commercialement les appels difficiles. LES + Apports théoriques,

Diplome

Bachelor (Bac+3)

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Longue

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Tout collaborateur en charge d’obtenir des rendez-vous commerciaux :
    Vendeur, commercial, ingénieur d’affaires, chargé de prospection, assistant.

    LES +

    Apports théoriques, mises en situation et jeux de rôle pour tous à travers des exercices pratiques progressifs enregistrés, écoutés et analysés en groupe.
     

    Programme

    Contenu

    • Bien communiquer

    Les caractéristiques de la relation téléphonique Appréhender les spécificités du téléphone et l’importance de la voix / sourire Ecoute active, reformulation, questionnement, parler positif

    • La préparation

    Cibler les bons objectifs Etablir un plan d’action Choisir ses outils

    • La recherche des besoins

    Les techniques pour faire parler le prospect L’écoute active Appréhender les motivations du prospect La découverte du besoin

     

    •  Le déroulement réussi d’un appel

    Identification et phrase d’accroche Présentation (de soi et de l’entreprise)

     

    •  L’argumentation et le traitement des objections

    L’objet de la vente L’élaboration d’un argumentaire Les différents types d’objections

     

    • Conclusion et fidélisation

    Conclusion positive et prise de congé Quand et comment conclure Consolidation et fidélisation

    •  L ’évaluation de son activité de prospection

    Analyse de l’entretien téléphonique Apprendre à faire des constats pour maintenir les actions ou les modifier

    Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques, mises en situation et jeux de rôle pour tous à travers des exercices pratiques progressifs enregistrés, écoutés et
    analysés en groupe. Un support de cours est remis à chacun des participants.

    Contacts

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