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Formation Réaliser des documents attractifs à finalité marketing

Description

Objectifs

Acquérir les techniques et outils de conception/rédaction spécifiques au marketing. Améliorer l’efficacité de son style rédactionnel.

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Longue

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Responsable marketing,
    Responsable technico-commercial, chef de produits impliqués dans une démarche de communication.

    LES +
    • Apports théoriques et analyse d’exemples.
    • Ateliers personnalisés.
    • Les stagiaires sont invités à se munir de leur documents pour travailler à leur amélioration.
       

    Programme

    Contenu

    • Stratégie marketing et typologie des outil

    s Adapter les outils à la stratégie marketing et commerciale Se positionner par rapport aux différents outils : mailing, argumentaires, annonces presse, brochures commerciales, plaquettes produits, fiches techniques … Choisir le bon outil

     

    • Le travail de conception

    Exploiter la « matière disponible », interviewer les experts et spécialistes Trouver des idées neuves Bâtir le plan

     

    • Elaboration des axes rédactionnels

    Traduire les concepts forts à véhiculer en messages et les messages en mots/expressions Adopter un style et un ton en harmonie

     

    • Le travail de rédaction

    Style publicitaire, commercial et journalistique Niveaux de lecture : discours institutionnel ou générique, « utilisateur » ou « produit » Principe de base Distinction entre écriture et réécriture Vulgarisation : expliquer, synthétiser, simplifier Vocabulaire à privilégier

     

    •  L’habillage des textes

    Renforcement de la persuasion de ses écrits : accroches, signatures Maîtrise de la titraille Exploitation rédactionnelle des éléments visuels.

     

    • Application aux spécificités de chaque outils

    Brochures/plaquettes commerciales : axes rédactionnels (valeurs et messages), découpage, spécificités de style Mailing et e-mailings : de la conception à la rédaction

    Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques et analyse d’exemples. Ateliers personnalisés.
    Les stagiaires sont invités à se munir de leur documents pour travailler à leur amélioration. Un support de cours est remis à chaque stagiaire.
     

    Contacts

    Martine Droogmans
    Formation Continue
    01 55 65 50 24