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Formation La relation client : valeur d'entreprise

La relation client

Description

Objectifs

Sensibiliser l’ensemble du personnel de l’entreprise aux enjeux de la relation client. Développer « l’état d’esprit client » au sein de l’entreprise.

Diplome

Bachelor (Bac+3)

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

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Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Longue

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Toute personne étant en relation directe ou indirecte avec les clients.

    LES +

    Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. 

    Programme

    Contenu

    • La relation client : les faits marquants

    Analyser l’orientation client de l’entreprise au moyen d’outils Perspectives à court et moyen terme

    • La relation client : un enjeu commercial et managérial

    Les enjeux fondamentaux pour une entreprise structurée clients La segmentation orientée clients Considérer la relation comme un élément de différenciation par rapport à la concurrence

    • La communication avec ses clients

    Savoir se présenter Communiquer avec efficacité Identifier les motivations des clients Argumenter et convaincre le client Traiter les objections Gérer les personnalités difficiles

    •  Recommandations pour pérenniser la relation client

    Satisfaire et fidéliser ses clients Développer la « culture client » au sein de l’entreprise Les nouveaux comportements et attentes des consommateurs en matière de relation client La relation client, source de création de valeur Les réclamations clients Pourquoi se préoccuper des réclamations clients ? Les étapes d’un processus de traitement des réclamations Professionnaliser le traitement des réclamations.

    Méthodes pédagogiques

    Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
    Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

    Contacts

    Martine Droogmans
    Formation Continue
    01 55 65 50 24