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Parcours Manager commercial

Financer la formation continue ou la VAE

Description

Objectifs

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables :

• de former des équipes dirigeantes à la réflexion conduisant à l’élaboration ou à l’évolution d’un modèle économique

• de mettre en place les méthodes et les outils augmentant l’efficacité individuelle et collective de ses collaborateurs

• de mettre en place un Plan Opérationnel Commercial

Coût

3 050€

Durée

7 jours

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant.

    Toute personne en charge du pilotage d’équipe commerciale.

    Date des sessions

    Du 27/06/2017 au 28/06/2017
    Du 16/10/2017 au 18/10/2017
    Du 20/10/2017 au 21/10/2017
    LES +

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter un cas concret et de mettre en place dans son entreprise une stratégie. 

    Programme

    Contenu

    ELABORER ET VALIDER LE CHOIX DE SON BUSINESS MODEL

    • Le contexte : comment modéliser les 4 grands axes du Business Model ?
    • Les principes
    • La conception : quelles sont les 6 techniques qui permettent de concevoir ou de faire évoluer un Business Model ?
    • La stratégie : les guides de réflexion et d’analyse PESTEL et SWOT appliqués au Business Model
    • La pratique : 5 phases pratiques du processus de conception ou d’évolution d’un Business Model.
    • De l’idée à l’action

    AFFIRMER SON LEADERSHIP DANS LE MANAGEMENT DE SON UNITE COMMERCIALE

    • Le contexte: comment maximiser les performances des équipes ?
    • Les principes: auto-développement et contribution stratégique, développement des équipes et gestion du travail forment le coeur du programme
    • Les méthodes et les outils : gérer efficacement un portefeuille d’affaires actives (prévisions commerciales), fixer les niveaux de performance , les mesurer et coacher les équipes : méthodes, attitudes et outils spécifiques
    • L’exemplarité : susciter la créativité et l’innovation sont les clés des organisations performantes.
    • De l’idée à l’action

    CONCEVOIR UN BUSINESS PLAN OPERATIONEL – GO TO MARKET

    • A partir de l’expression de la stratégie de croissance de l’entreprise, mettre en place un Plan Opérationnel Commercial, sur un territoire donné, en vue d’anticiper les revenus, d’affecter des priorités et d’optimiser les ressources disponibles

    Méthodes pédagogiques

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter un cas concret et de mettre en place dans son entreprise une stratégie. Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
    01 39 10 78 11

    Informations complémentaires