A+ / A-

Intégrer les concepts de développement durable et de qualité dans son management

gustavofrazao-Fotolia

Description

Objectifs

Planifier et conduire les entretiens d’évaluation

Identifier les actions de formation à mettre en oeuvre

Accompagner et transmettre ses compétences

Guider le collaborateur dans ses choix de carrière

Diplome

Bachelor (Bac+3)

Coût

490€

Durée

1 jour

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Manager commercial, ingénieur commercial en B to B, technico-commercial, support commercial avant-vente, consultant évoluant dans un environnement de ventes indirectes/alliances.

    Programme

    Contenu

    La décentralisation des missions RH

    • Le positionnement du middle management
    • L’éthique managériale
    • L’environnement juridique et conventionnel

    L’évaluation des résultats et des compétences

    • La détection des potentiels : forces et points d’effort de l’équipe
    • La planification et la conduite des entretiens annuels
    • La formation tout au long de la vie : les bases des composantes de l’entretien professionnel (période de professionnalisation, CIF, DIF…)

    La gestion des carrières : un partage de responsabilités

    • De l’entreprise : le plan de carrière (attractivité et fidélisation)
    • Du manager : orienter le collaborateur dans ses choix
    • Du collaborateur : être acteur de sa carrière

    Méthodes pédagogiques

    Rapprochement des concepts théoriques à la pratique et aux observations faites par les stagiaires en situation professionnelle.
    Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

    Contacts

    Mégane Trochet
    Formation Continue
    01 55 65 54 07

    Informations complémentaires

    Rapprochement des concepts théoriques à la pratique et aux observations faites par les stagiaires en situation professionnelle. Un support de cours est remis à chaque stagiaire.