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Formation Piloter un réseau de vente indirecte

Description

Objectifs

A partir d’une analyse de situations de ventes indirectes (acteurs en présence), bâtir des business plans efficaces et ciblés par acteur majeur.

Déterminer la valeur ajoutée de la relation partenaire, la mesurer et bâtir celle apportée au client final par cette relation pour la communiquer au marché.

Analyser la qualité de la relation partenaire par une analyse en mode Porter afin de définir une stratégie de vente indirecte.

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

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Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Manager commercial

    Ingénieur commercial en B to B

    Technico-commercial

    Support commercial avant-vente

    Consultant évoluant dans un environnement de ventes indirectes / alliances

    LES +

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter un cas concret et de mettre en place dans son entreprise une stratégie indirecte.
     

    Programme

    Contenu

    • Comprendre l’utilité et la finalité de la vente indirecte comme Business Model pertinent

    Comprendre l’activité, son contexte, son fonctionnement, ses problématiques, son existence, sa nécessité

    • Connaître son périmètre et les différents acteurs

    Définition / Fonctionnement /Justification / Problématiques

    Les canaux de ventes : rôles et spécificités

    • Approche spécifique de la vente indirecte

    Les conditions financières, la politique commerciale, remises…

    L’organisation commerciale : rôles, activités, responsabilités, «job description» et organisation commerciale

    • Comprendre le rôle du commercial vente indirecte

    Cohabitation avec la vente directe

    Outils disponibles et plan marketing

    Programme revendeur

    S’approprier ce rôle et entrevoir une voie de développement professionnel

    Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques et cas basés sur des situations professionnelles.

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter un cas concret et de mettre en place dans son entreprise une stratégie indirecte.

    Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

    Contacts

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    Formation Continue
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