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Formation Définir une stratégie e-business

formation continue

Description

Objectifs

Etat de l’art sur le monde digital. Savoir définir et mettre une stratégie e-business sur les bons supports. Maîtriser et corriger les impacts.

Diplome

Bachelor (Bac+3)

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Toute personne souhaitant valoriser son offre commerciale via le web.

    LES +

    ++

    Programme

    Contenu

    • Oversees / Eléments contextuels

    Le monde digital : faisons le point, outils et vocabulaire Du Web 1.0 au Web 3.0, communication et nouveaux réseaux sociaux Les récents bouleversements, les tendances émergentes fortes La « 3D » arrive Le e-commerce : tendances émergentes, évolutions de la technologie Adaptations et nouvelles exigences du consommateur, nouvelles pratiques : un oeil sur le monde Innovation et e-commerce. Nouveaux acteurs, offres et services

     

    •  Think / Définir une stratégie e-business / La méthode

    Sponsorship & Ownership. Le nouvel environnement du développement des affaires des entreprises Comprendre, imaginer et transformer le Business Model Arbitrages et casse-tête des « bons » choix : décisions, investissements … Change Management, transformation des mentalités et process, S’adapter ou mourir, 5 axes de développement Ma stratégie commerciale Environnement, cibles, atouts, SWOT, message Besoins, désirs, moyens. Quels sont mes 6P. Construction de l’offre Jusqu’où aller dans mon e-commerce ? Architecture du site. L’intégration du site (+/-) L’Offre : e-politique commerciale, e-messages, … Offre personnalisée et CRM : jusqu’où ? Pourquoi ? Pour quoi ?

     

    •  Act & build / Mise en oeuvre et construction

    Arbitrer et décider. Planifier et construire Maîtrise d’oeuvre / maîtrise d’ouvrage Facteurs clés de succès – e-réputation La stratégie des moyens : quels outils ? Nouveau site vs refonte. Intégration des différents systèmes. Legacy Choix techniques. Choix informatiques / outils / intégrateur. Go – No Go Tester ou pas ? Modularité et souplesse de mon système

    • Transform / Et après ?

    Réinventer le commerce. Gérer différents canaux Apprécier, évaluer, mesurer, maîtriser et corriger les impacts La réactivité : corriger les dérives. Plan de dérive et plan bis Gérer le multi-canal. Vers « l’Omni-Commerce » Quelques pistes de réflexion, sortie par le haut ou chute

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
    01 39 10 78 11

    Informations complémentaires

    En préparation de la formation, un questionnaire sera envoyé.
    Apports de connaissances techniques et pratiques.
    Travail sur son propre cas d’entreprise.
    Un support de cours est remis à chaque stagiaire.