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Formation Concevoir un Business Plan Opérationnel « Go To Market »

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Description

Objectifs

A partir de l’expression de la stratégie de croissance de l’entreprise, mettre en place un Plan Opérationnel Commercial, sur un territoire donné, en vue d’anticiper les revenus, d’affecter des priorités et d’optimiser les ressources disponibles.

Coût

1 090€

Durée

2 jours

DATES

Nous consulter

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Directeur commercial

    Manager commercial

    Ingénieur commercial en B to B en charge du pilotage d’équipes commerciales

    LES +

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter un cas concret et de mettre en place dans son entreprise une stratégie. 

     

    Programme

    Contenu

    • Identifier et comprendre les composantes d’un Plan Opérationnel

    Segmenter un territoire et déterminer des priorités,

    Evaluer les compétences requises pour assurer le succès du Plan et les comparer avec les ressources en place,

    Mettre en oeuvre les plans de développement des personnels, ainsi que les méthodes et outils de pilotage des affaires.

    •  Qualifier le potentiel d’un territoire et prioriser

    Analyser les flux existants (récurrents et identifiés), 

    Analyser les flux potentiels sur la base d’une méthode objective,

    Définir les priorités, les objectifs et les stratégies de vente,

    Fixer les objectifs aux membres de l’équipe.

    • Déterminer la taille et les compétences des équipes commerciales

    Clarifier les rôles requis par objectif de croissance, 

    Préciser les responsabilités attachées à chaque rôle,

    Faire l’analyse des compétences requises pour chaque rôle et comparer avec les équipes en place,

    Décider des changements, des plans de formation et de coaching.

    •  Mettre en place les méthodes et outils de suivi des affaires et des performances

    Etablir les standards de mesure des résultats individuels,

    Mettre en place les plans de coaching personnalisé,

    Mettre en place les indicateurs de suivi des affaires (gestion de portefeuilles d’affaires en cours, plans de prospection, analyse d’affaires complexes)

    Ecrire le plan.

    Méthodes pédagogiques

    Exposés & ateliers animés par un consultant spécialisé permettant de traiter un cas concret et de mettre en place dans son entreprise une stratégie.

    Un support de cours est remis à chaque participant. 

    Contacts

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    Formation Continue
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