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Formation professionnelle Manager Marketing Digital et Événementiel

Dynamiser votre carrière en développant votre expertise en Marketing Digital & Evénementiel

Formation Continue & VAE

Description

Objectifs

A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences pour :

  • mettre en oeuvre une stratégie marketing 
  • développer un projet événementiel dans sa globalité

Diplome

Titre RCNP niveau I (Bac+5)

Coût

10 200 € + frais de dossier de 100 € (Tarifs individuels et demandeurs d'emplois : nous consulter)

Durée

33 jours répartis sur 10 mois 

A raison de 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines

Soit 231 heures

Type de formation

Part-time

Code de formation

  • Code CPF : 247286
  • Code RNCP : 23814
  • Modalité d'inscription

    Les inscriptions s'effectuent en ligne, via ce formulaire de candidature en ligne

    Vous souhaitez plus d'informations sur cette formation ?

    Réservez votre RDV

    Pré-requis

    Etre titulaire d’un diplôme Bac+3 ou Bac+4 (Bac+2 avec expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine marketing, événementiel, communication, digital)

    Date des sessions

    Du 7 octobre 2019 au 1er juillet 2020

    Financement

    Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation. Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants : plan de développement des compétences, dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A, Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de transition Professionnelle (PTP). Le financement personnel est également possible.
    LES +

    POUR VOUS :

    • Un diplôme reconnu par l’Etat : titre enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau I équivalent à un Bac+5
    • Formation compatible avec une activité professionnelle
    • Un diplôme qui peut être obtenu dans son intégralité, ou en capitalisant les blocs de compétences
    • Des enseignements qui s’adaptent évolutions technologiques, organisationnelles ou socio-économiques
    • Employabilité
    • Un réseau des anciens
    • Sup de vente fait partie des 19 écoles de la Chambre de Commerce de Paris
       

    POUR L'ENTREPRISE :

    • Regard et outils nouveaux
    • Comportement adapté
    • Force commerciale renforcée
    • Retour sur investissement
       

    Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, code NSF 320, certification professionnelle de niveau I (FR) et de niveau 7 (EU), par arrêté du 17 juillet 2015, publié au journal officiel du 25 juillet 2015.

     

    Programme

    Contenu

    LE PROGRAMME EST CONSTRUIT AUTOUR DE 3 GRANDS BLOCS DE COMPÉTENCES

    • Assurer une veille et analyse du marché, étude de la concurrence (benchmarking)
    • Contribuer à fixer la politique marketing et communication afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise
    • Définir les objectifs marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise
    • Elaborer une stratégie marketing et communication par Evènement en intégrant du digital
    • Comprendre l' interculturalité – Travel Business Development
    • Développer une stratégie de l’innovation
    • Inclure une démarche éco-responsabilité
    • Concevoir et mettre en place un Plan d’Actions Marketing (PAM) omnicanal et un Plan Média Digital
    • Décliner la stratégie cross-canal à partir du plan stratégique dans un contexte mixte "online" (digital) et "offline" (Evènements physiques, supports de communication…) 
    • Utiliser les nouveaux outils du marketing digital, les techniques du webmarketing   (emails marketing, « advergaming », référencement « search engine marketing » (SEM)  organique (SEO) et payant (SEA),  publicité display, Technologies RTB et programmatique marketing, curation de contenu , «brand content», «content planning », web analytics
    • Concevoir et planifier un événement
    • Fixer le budget nécessaire et définir les besoins technologiques nécessaires à l’activité de sa Direction
    • Valider les canaux de communication en intégrant la gestion des risques stratégiques et réglementaires
    • Manager les équipes internes et externes
    • Suivre et analyser les résultats à partir de tableaux de bords et d’indicateurs de performances 

     

    Début du cursus en octobre 2019

    Fin du cursus en juillet 2020

    Pour le planning nous consulter

    Méthodes pédagogiques

    • La formation se déroule sur 10 mois et comprend 11 sessions de 3 jours par mois
    • Pédagogie interactive en mode projet
    • Des intervenants professionnels de haut niveau, en activité
    • Un mémoire professionnel sur une problématique de l’entreprise est soutenu en fin de formation
    • E-tutorat, simulations, jeux de rôles, groupe de travail, ateliers

    Pour quels métiers ?

    • Responsable communication
    • Responsable E-marketing
    • Responsable marketing online et offline
    • Chef de projet événementiel
    • Consultant en communication

    Contacts

    Martine Droogmans
    Formation Continue
    01 55 65 50 24

    Informations complémentaires

    Le diplôme peut être obtenu dans son intégralité, ou en capitalisant les blocs de compétences

    • Bloc n° 1 : Elaborer une stratégie marketing opérationnelle à l’ère du digital
    • Bloc n° 2 : Piloter le déploiement opérationnel
    • Bloc n° 3 : définir et manager les moyens humains et financiers

    Tarifs, déroulement pédagogique et organisationnel, nous consulter

     

    L'offre de formation de Sup de Vente s'étoffe des meilleurs programmes de formation en marketing digital :

    Cette formation proposée historiquement par Novancia Business School, est dispensée depuis octobre 2017 par Sup de Vente

     

     

     

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