A+ / A-

Formation Manager Marketing Digital et Evenementiel

 

Développez votre expertise en Marketing Digital / Evénementiel et dynamiser votre carrière !

 

 

 

Formation Continue & VAE

Description

Objectifs

Acquérir les compétences opérationnelles et managériales clés permettant la mise en œuvre d’une stratégie marketing digital et le développement de tout projet événementiel d’entreprise

Diplome

Titre RCNP niveau I (Bac+5)

Coût

10 200 € + frais de dossier de 100 € (Tarifs individuels et demandeurs d'emplois : nous consulter)

Durée

33 jours répartis sur 9 mois 

A raison de 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines

Type de formation

Longue

Code de formation

  • Code CPF: 182722
  • Modalité d'inscription

    Les inscriptions s'effectuent en ligne, via le formulaire de candidature en ligne

    Vous pouvez également vous inscrire à une réunion d'information

    Pré-requis

    Etre titulaire d’un diplôme Bac+3 ou Bac+4 (Bac+2 avec expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine marketing, événementiel, communication, digital)

    Date des sessions

    Du 08/10/2018 au 10/07/2019

    Financement

    Plan de formation, Compte Personnel de Formation (CPF), Congé Individuel de Formation (CIF), Financement personnel
    LES +

    La formation Manager Marketing Digital et Evenementiel est une formation diplômante en formation continue :

    - Une formation compatible avec une activité professionnelle
    - Un diplôme reconnu par l'état : Titre enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau I èquivalent à un Bac +5
     

     

    Code NSF 320, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 17 juillet 2015, publié au journal officiel du 25 juillet 2015

     

     

    Programme

    Contenu

     LE PROGRAMME EST CONSTRUIT AUTOUR DE 3 GRANDS BLOCS DE COMPÉTENCES : 

    • Assurer une veille et analyse du marché, étude de la concurrence (benchmarking)
    • Contribuer à fixer la politique marketing et communication afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise
    • Définir les objectifs marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise
    • Elaborer une stratégie marketing et communication par Evènement en intégrant du digital
    • Comprendre l' interculturalité – Travel Business Development
    • Développer une stratégie de l’innovation
    • Inclure une démarche éco-responsabilité
    • Concevoir et mettre en place un Plan d’Actions Marketing (PAM) omnicanal et un Plan Média Digital
    • Décliner la stratégie cross-canal à partir du plan stratégique dans un contexte mixte "online" (digital) et "offline" (Evènements physiques, supports de communication…) 
    • Utiliser les nouveaux outils du marketing digital, les techniques du webmarketing   (emails marketing, « advergaming », référencement « search engine marketing » (SEM)  organique (SEO) et payant (SEA),  publicité display, Technologies RTB et programmatique marketing, curation de contenu , «brand content», «content planning », web analytics
    • Concevoir et planifier un événement
    • Fixer le budget nécessaire et définir les besoins technologiques nécessaires à l’activité de sa Direction
    • Valider les canaux de communication en intégrant la gestion des risques stratégiques et réglementaires
    • Manager les équipes internes et externes
    • Suivre et analyser les résultats à partir de tableaux de bords et d’indicateurs de performances 

     

    Méthodes pédagogiques

    Les intervenants professionnels de haut niveau utilisent des méthodes pédagogiques interactives en mode projet (études de cas, e-tutorat, simulations, jeux de rôle, ateliers, groupes de travail,…)

    Pour quels métiers ?

    • Responsable communication
    • Responsable E-marketing
    • Responsable marketing online et offline
    • Chef de projet événementiel
    • Consultant en communication

    Contacts

    Martine Droogmans
    Formation Continue
    01 55 65 50 24

     

     

     

    Informations complémentaires

    L'offre de formation de Sup de Vente s'étoffe des meilleurs programmes de formation en marketing digital :

     Cette formation proposée historiquement par Novancia Business School, est dispensée depuis octobre 2017 par Sup de Vente

     

     

     

    Logo Datadocké