A+ / A-

Formation Gestionnaire d’Unité Commerciale Spécialisée - Photographie

 

Formation centrée sur le développement commercial, la relation client et les activités émergentes dans l’univers de la photo.

 

Formation continue - Gestionnaire d\

Description

Objectifs

Former des professionnels de la photo capables de mobiliser des compétences dans trois domaines :

  • La vente et la relation client
  • Le pilotage de l’entreprise
  • Le pôle créatif et technique
     

Il exerce dans la revente d’équipements ou dans celui des services, en complétant son savoir-faire technique et créatif par des compétences commerciales, commerçantes, managériales et marketing. Cette formation unique a été créée pour répondre à la demande et aux exigences de la clientèle. 
 

Diplome

Bac+2

Coût

Pris en charge pour les salariés des entreprises de la branche photo, à étudier au cas par cas pour les chefs d'entreprise

Durée

425 heures de formation : 61 jours répartis sur 10 mois

Pré-requis

Toute personne titulaire d’un Bac+1 travaillant dans le milieu de la photo et ayant un bon niveau technique et créatif. Elle suppose de la part des postulants un fort intérêt pour le volet commercial et marketing.

Date des sessions

Le 04/02/2019

Financement

Pour les salariés des entreprises de la branche photo, la formation est prise en charge par le Forco, l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) du commerce et de la distribution selon les critères définis par la branche (dans la limite du budget annuel de la branche). Seuls les coûts de déplacement et d’hébergement restent à la charge de l’employeur. Pour les chefs d’entreprise les modalités de financement sont à étudier au cas par cas.
LES +

 

Partenariat avec les Gobelins, l’école de l’image

Une formation hautement professionnalisante

Des acquisitions de compétences centrées sur la relation client (en magasin et via Internet)

Un financement pris en charge par le Forco selon les conditions de la branche photo

Une formation innovante en mode projet pour un apprentissage renforcé

Un accès à un réseau de salariés d’excellence en commerce photo

Programme

Contenu

Sup de Vente campus Paris (55 jours)

  • Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
  • Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
  • Optimiser la relation client au sein de l’unité commerciale
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale

 

Gobelins, l’école de l’image (5 jours)

  • Appréhender les évolutions du marché photo et vidéo 
  •  Appréhender les évolutions technologiques 
  • Appréhender les perspectives économiques issues des nouvelles technologies

 

 

Contacts

Valérie Grignon
Responsable partenariats branches professionnelles