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Formation Analyser un projet par les coûts et la valeur

Description

Objectifs

Comprendre les enjeux de rentabilité et la gestion de risques potentiels. Permettre à des managers commerciaux de remporter des affaires rentables, créatrices de valeur. Concilier vision stratégique et économique et défendre ses marges

Coût

1090

Durée

2 jours

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Longue

    Pré-requis

    Manager commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, travaillant dans le B to B.

    Date des sessions

    Du 02/03/2017 au 03/03/2017
    LES +

    Apports théoriques et cas basés sur des situations professionnelles

    Programme

    Contenu

    • L’intérêt du pilotage simultané des coûts et de la valeur La notion de « création de valeur »
    • Comprendre les enjeux d’une vente complexe financièrement réussie
    • Calculer le coût prévisionnel d’une affaire et évaluer sa rentabilité
    • Analyser et optimiser la rentabilité de ses ventes Identifier les éléments du coût de revient d’une affaire (frais fixes / variables, charges directes / indirectes)
    • Analyser la rentabilité d’un portefeuille de solutions ou de contrats (analyser les écarts, calculer le seuil de rentabilité)
    • Appréhender, en vente complexe, la rentabilité économique d’une solution d’investissement
    • Etablir le prix de vente de la solution en conciliant vision économique et vision stratégique
    • Défendre ses marges
    • Etablir les prévisions de trésorerie d’une affaire
    • Appréhender le décalage entre facturation et encaissement
    • Construire les tableaux de suivi de la trésorerie d’une affaire

    Contacts

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    Formation Continue
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