A+ / A-

Formation Encadrement et animation d'une équipe

Sup de Vente

Description

Objectifs

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : •de mettre en oeuvre des actions managériales cohérentes avec la politique des Ressources Humaines •d’anticiper et détecter des besoins de compétences d’un point de vue qualitatif et quantitatif •de guider les collaborateurs dans leur choix de carrière •d’apprécier et de valoriser les performances individuelles et collectives •d’adapter son comportement managérial aux situations, aux personnalités … •de mettre en place des outils et des supports de communication adaptés aux situations

Coût

2 900€

Durée

11 jours

Modalités de formation

  • cpf, cif,
  • Type de formation

    Module

    Code de formation

  • Code CPF: 1275
  • Pré-requis

    Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne impliquée dans des négociations internes ou externes.

    Date des sessions

    Du 01/10/2016 au 11/10/2016
    LES +

    ++

    Programme

    Contenu

    GERER LE PERSONNEL ET LES COMPETENCES

    • L’environnement de la fonction managériale dans l’entreprise
    • La gestion des compétences
    • Le recrutement et l’intégration d’un collaborateur

    INTEGRER LES CONCEPTS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE QUALITE DANS SON MANAGEMENT

    • La décentralisation des missions RH
    • L’évaluation des résultats et des compétences
    • La gestion des carrières : un partage de responsabilités entre manager et collaborateur

    MANAGER, OPTIMISER LES PERFORMANCES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES

    • Les principes de base du management
    • Le pilotage du collaborateur
    • Le management de l’équipe commerciale
    • L’appréciation et l’optimisation des performances : coaching, accompagnement, binômes …

    DEVELOPPER SON LEADERSHIP ET SON EFFICACITE PERSONNELLE

    • L’identification des situations à enjeux et le comportement à adopter face à l’équipe commerciale
    • Le leadership situationnel : de l’autorité à l’autonomie en 7 étapes (Tannenbaum & Schmidt) COMMUNIQUER AVEC SON EQUIPE DE TRAVAIL
    • Les principes de base de la communication
    • La communication écrite et orale
    • La communication en situation difficile

    Contacts

    Contact
    Formation Continue
    01 39 10 78 11

    Informations complémentaires

    Mise en situation permettant aux stagiaires d’identifier, d’analyser et d’adapter leur comportement managérial. Etude de la personnalité. Etudes de cas, jeux de rôle et mise en situation filmées et analysées. Un support de cours est remis à chaque stagiaire.