A+ / A-

CHARGE(E) D ACCUEIL - Groupe La Poste

 

Obtenez un Bac pro en contrat d'apprentissage avec le Groupe la Poste !

 

 

 

banniere formaposte

Description

Objectifs

Devenez agent d’accueil et relation client au sein du groupe La Poste et développer le chiffre d'affaires en contribuant à la satisfaction de la clientèle des bureaux de Poste.

Cette formation vous permettra d'acquérir les connaissances necessaires pour assurer un accueil qualitatif de la clientèle, en liaison étroite avec toutes les personnes du bureau de Poste et d'obtenir votre Bac professionnel Accueil Relation Clients et Usagers

 

Diplôme

Bac

Coût

Aucuns frais de scolarité /Formation gratuite

Déroulement

La formation se déroule sur 3 lieux différents :

Ecole Sup De Vente - Paris 17eme Porte de Champerret  :
Une formation générale et professionnelle répondant au référentiel du Bac professionnel Accueil et Relation Clients et Usagers.


Ecole de la Banque et du Réseau (EBR) – Ivry-sur-Seine :
Une formation théorique professionnelle, liée aux missions de Chargé d’accueil et Services Clientèle.

Espace Services Clients du Bureau de Poste – Ile de France
Une formation pratique professionnelle, assurée par un Maître d’Apprentissage.

Durée

1 an

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Partenaires et labels

 

logo formaposte.jpg

admission

Pré-requis

Terminale Générale ou Tertiaire effectuée en entier et expérience en relation clientèle (4 mois au minimum)
Ou première année d’un Bac Pro Accueil, Vente, Commerce en 2 ans
Ou deuxième année Bac Pro Accueil, Vente, Commerce* en 3 ans.

Modalités d'inscription

  • Epreuves écrites 
  • Epreuves de groupe 
  • Entretiens de motivation

Dates d'inscription

Début:
Décembre 2017
Fin:
Juillet 2018
LES +

Cette formation permet d’acquérir un diplôme reconnu par l’État et de bénéficier d’une expérience de terrain, tout en apprenant un vrai métier.

Avec plus 270 filiales en France et dans le monde, plus de 10 millions de comptes bancaires actifs, 15,4 milliards de plis adressés et près de 1 milliard de colis transportés en 2012, Le Groupe La Poste vise le leadership des services de proximité en Europe.

A l'issue de ce parcours, vous serez présenté à l'examen national : Bac professionnel Accueil et Relation Clients et Usagers

Programme

Le programme de la formation répond au référentiel du Bac professionnel Accueil et Relation Clients et Usagers.

Contacts

Plus d'infos

CLOTURE DES PREINSCRIPTIONS : 12  juillet 2018