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ANIMATEUR COMMERCIAL - Groupe La Poste

 

Obtenez un BAC+2 en contrat d'apprentissage avec La Poste !

 

 

 

Description

Objectifs

Devenez animateur commercial au sein du Groupe La Poste et contribuer au développement des nouveaux services proposés par les facteurs !

Cette formation vous permettra d'acquérir les connaissances necessaires pour accompagner les facteurs sur le terrain, proposer et animer des plans d'actions commerciales, suivre et analyser les résultats.
 

Diplôme

Titre III (Bac+2)

Coût

Aucuns frais de scolarité

Déroulement

La formation se déroule sur 1 an, sur le mode de l'alternance dans deux lieux différents :

  • Un enseignement général et professionnel à Sup de Vente (75)
  • Une formation pratique professionnelle, assurée par un Maître d’apprentissage dans un établissement courrier (Ile de France)

 

Durée

1 an 

Type de contrat

Contrat d'apprentissage
  • Niveau français: Niveau III

  • Niveau européen: Niveau 5

Partenaires et labels

Logo Negoventis
logo formaposte.jpg

 

admission

Pré-requis

Etre titulaire du Bac et avoir une expérience professionnelle en relation client
et
Avoir moins de 30 ans au 15 Octobre 2018 (aucune limite d'âge pour les personnes en situation d'handicap)

Modalités d'inscription

Epreuves d'admission en groupe et entretien individuel

Dates d'inscription

Début:
Janvier 2018
Fin:
Septembre 2018
LES +

Cette formation permet d’acquérir un diplôme reconnu par l’État et de bénéficier d’une expérience de terrain, tout en apprenant un vrai métier.

Avec plus 270 filiales en France et dans le monde, plus de 10 millions de comptes bancaires actifs, 15,4 milliards de plis adressés et près de 1 milliard de colis transportés en 2012, Le Groupe La Poste vise le leadership des services de proximité en Europe.

A l'issue de ce parcours, la CCI Paris Ile de France vous délivrera un diplôme d'attaché commercial (titre RNCP de niveau III, équivalent à un bac +2)

 

Programme

  • Analyser son marché
  • Organiser son activité commerciale et son secteur
  • Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial
  • Préparer et planifier ses actions
  • Mener des entretiens de prospection
  • Suivre et analyser les résultats
  • Commercialiser ses produits
  • Négocier des contrats
  • Contractualiser la vente
  • Fidéliser et développer ses comptes clients

Missions en entreprise

  • Accompagner les facteurs sur le terrain.
  • Organiser des animations destinées aux équipes .
  • Proposer et animer au niveau local des plans d’actions commerciales (challenge…).
  • Développer la posture commerciale des facteurs au contact des clients
  • Suivre et analyser les résultats pour optimiser l’activité commerciale
  • Promouvoir les offres postales, améliorer la connaissance de nos clients pour les fidéliser et conquérir de nouveaux clients

Contacts