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Bachelor responsable de développement commercial - Réseau Négoventis

Négocier et piloter des actions commerciales

Description

Objectifs

Devenez un expert de la vente et de la négociation Business to Business 

Le responsable développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.
Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.

Diplome

Coût

Formation gratuite

Déroulement de la formation

La formation se déroule sur 1 an sur le mode de l’alternance :

  • 2 semaines en entreprise
  • 1 semaine en formation à Sup de Vente

Durée

Le contrat que vous signez avec votre employeur est d'une durée de 1 an, celle-ci est égale à la durée de la formation

Code RNCP

23936

Type de contrat

Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation

Partenaires et labels

Le Bachelor responsable développement commercial est une formation développée par le réseau Négoventis de la CCI et bénéficie du label « Bachelor des CCI spécialisé ».

logo negoventis bachelor des cci.JPG

 

admission

Pré-requis

Etre titulaire d'un Bac+2 A chaque profil son parcours : Groupe Multi-secteurs : BTS NRC, BTS MUC, BTS CI, DUT TC, DUT GEA… Groupe Double compétence : BTS Technico-commercial, BTS AM, DUT Mesure physiques, Génie mécanique et productique, Génie industriel et maintenance, Génie électrique et informatique industrielle, BTS Assistance technique d’ingénieur, biochimiste, Chimiste, Conception de produits industriels…

Modalités d'inscription

Etude du dossier de candidature, épreuve rédactionnelle, test d’anglais, entretien de motivation

Dates d'inscription

Début:
Mars
Fin:
Septembre
LES +
  • 90% de réussite aux examens 2015
  • 94% d’insertion professionnelle, 7 mois après la fin de leur formation
  • 28K€ à 30K€ de salaire moyen à l'embauche 
  • 97% des apprentis démarrent leur alternance dans les 3 mois qui suivent le début de la formation
  • Séminaire de 2 jours animé par un professionnel du recrutement
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école
  • Groupe Double compétence (profils techniques ou scientifiques)
    • Renforcement sur les pôles Marketing et Négocation-Communication
  • Groupe Multi-secteurs (profils tertiaire)
  • Groupe Banque/Assurance (entreprise AXA)

 

Programme

 

  • L’analyse du secteur
  • L’identification des sources de développement
  • L’analyse du plan marketing
  • La conception et la budgétisation du plan d’action commercial
  • Le choix des actions
  • L’organisation de la prospection
  • La définition des modalités de suivi
  • Le recueil d’informations sur les cibles
  • Le repérage du processus décisionnaire dans l’entreprise prospect
  • L’analyse de la demande, de l’offre
  • La construction d’une offre
  • Le développement d’un argumentaire                
  • L’élaboration de la stratégie de négociation
  • La construction de scénarios de négociation
  • La conduite de la négociation et sa conclusion
  • L’analyse de la négociation réalisée et des résultats atteints  
  • Les outils de gestion de projet
  • L’organisation et la mise en place de l’équipe projet
  • Les outils du management transversal au service du leadership du projet
  • L’animation de réunion
  • L’évaluation et l’analyse des résultats d’un projet

 

 

                                                      

Selon votre profil, une classe dédiée ! 

 

Missions en entreprise

  • Développer les ventes d’un nouveau secteur
  • Elaborer un « profil client » et analyser le risque client
  • Analyser l’activité et élaborer un budget prévisionnel
  • Analyser la concurrence 
  • Conquérir de nouvelles cibles
  • Participer à la construction d’une offre
  • Fidéliser la clientèle 
  • Construire son plan d’action commercial
  • Mettre en place de nouveaux processus commerciaux

 

    Temoignage

    Perspectives

    Poursuites d'études possibles

    Après le Bachelor responsable commercial, les débouchés sont nombreux. (Masters, école de commerce ou insertion professionnelle) 
    Continuez vos études à Sup de Vente : 

    Carrières et métiers

    • Responsable commercial international
    • Responsable de la stratégie commerciale
    • Attaché technico-commercial
    • Chargé d'affaires
    • Chef de secteur
    • technico-commercial
    • Responsable comptes clés
    • Responsable promotion des ventes

    Entreprises partenaires

    Allianz
    Abb France
    Axa
    Lenotre
    Bnp Paribas
    Laduree
    Ricoh
    Thyssenkrupp
    Le Pre Catelan
    Orange Business Services
    Tocatrans
    caisse d'epargne
    Axa

    Contacts

    Isabelle BEALU
    Coordinatrice pédagogique
    01 39 10 78 22
    -

    Plus d'infos

    Dernier jury d'admission (épreuves écrites le matin, entretien oral l'après-midi)
    (Télécharger un exemple d'épreuve rédactionnelle)

    • Jeudi 31 août 2017

    Bon à savoir !

    Vous pourrez commencer les cours en septembre même si vous n'avez pas signé de contrat d’apprentissage afin de ne pas vous pénaliser. Aucun frais ne vous sera demandé. Votre chargé de relations entreprises sera présent pour vous accompagner dans votre recherche.

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