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Bachelor EGC - Marketing, Vente et Gestion

Intégrez une école de commerce après le Bac et obtenez un diplôme visé Bac +3 !

 

Formation en 3 ans après le Bac

 

Description

Objectifs

Former de futurs collaborateurs aux fonctions du « Middle Management », proches du terrain, opérationnels et dotés d’un vrai sens entrepreneurial en adéquation avec les besoins des entreprises dans le cadre de l’internationalisation des marchés.

Polyvalent, le Responsable en Marketing, Vente et Gestion a pour objectif d’évoluer vers des postes d’encadrement ou de créer son entreprise dans un contexte international.

Diplôme

Licence

Coût

Frais de scolarité de la 1ère année : 5900€ - Formation gratuite et rémunérée la 2ème et 3ème année (sous réserve de la signature d'un contrat d'apprentissage)

Déroulement

  • 1ère année temps plein 
  • 2ème et 3ème années alternance ou temps plein avec stages alternés

En savoir plus sur le stage

Rythme de l'alternance :

  • 1 semaine à l'école
  • 1 semaine en entreprise

2 rentrées :

  • Septembre
  • Janvier

Durée

3 ans

  • Niveau français: Niveau II

  • Niveau européen: Niveau 6

Certification professionnelle code NSF 310m spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, de niveau II (FR) et de niveau 6 (EU), enregistrée au RNCP et publiée au Journal Officiel du 7 août 2018.

Partenaires et labels

Le Bachelor est reconnu par l’Etat au niveau II (Bac +3), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Il est délivré par le réseau Bachelor EGC (25 campus en France) et bénéficie du label Bachelor des CCI. Formation Bac +3 visée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

 

Logos EGC - Bachelor des CCI - Visa Bac+3

admission

Pré-requis

Etre titulaire (ou en cours d'obtention) du Bac

Concours national Bachelor EGC :

  • 3 épreuves écrites : anglais, synthèse et logique
  • 1 entretien de motivation

Modalités d'inscription

  • Admission après étude du dossier scolaire et concours
  • Recrutement à partir de mars pour une rentrée début septembre
  • Inscription hors Parcoursup

Sessions d'admission :

Formation sur le Campus de Saint-Germain-en-Laye (78)

Rentrée de Janvier 2020

  • Ecrits & Oraux : Lundi 11 Décembre 2019
  • Ecrits & Oraux : Lundi 18 Décembre 2019
  • Ecrits & Oraux : Mercredi 15 Janvier 2020

 

Rentrée de Septembre 2020

  • Ecrits : Mercredi 8 Avril 2020
  • Ecrits : Samedi 18 Avril 2020
  • Oraux : Samedi 4 Avril 2020

 

CONDITIONS ET ÉPREUVES DU CONCOURS

COMMENT PRÉPARER LE CONCOURS ?

 

 

Dates d'inscription

Début:
Lundi 2 Septembre 2019
Fin:
Vendredi 10 Janvier 2020
LES +
  • 100% de réussite aux examens 2017
  • 75% d'insertion professionnelle 7 mois après la formation
  • 50% en poursuite d'études
  • Aide à la recherche d'entreprise
  • Suivi individuel par un tuteur pédagogique
  • Profitez du réseau EGC : le plus grand réseau d’écoles de commerce post-bac

Programme

  • Maîtriser les méthodes et outils d’élaboration d’un diagnostic marketing
  • Élaborer des préconisations sur le positionnement de l’offre et la cible marketing
  • Identifier et mobiliser les réseaux, canaux et circuits de distribution
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication
  • Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri-média
  • Acquérir les notions de base de l’intelligence économique
  • Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’étranger
  • Communiquer en situation professionnelle interculturelle
  • Définir un plan d’action commercial et mesurer sa performance
  • Mener une négociation commerciale complète
  • Se positionner sur les marchés étrangers
  • Gérer un portefeuille clients
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de prospection
  • Appréhender l’environnement économique de l’entreprise
  • Piloter un projet dans sa globalité
  • Manager une équipe au quotidien
  • Animer et motiver son équipe au quotidien
  • Optimiser les résultats individuels et collectifs de son équipe
  • Affirmer son leadership et son efficacité personnelle
  • Déterminer le coût réel d’un produit et sa rentabilité
  • Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise
  • Appréhender les règles fiscales, juridiques et comptables applicables à l’entreprise
  • Appliquer une démarche d’amélioration continue à un système d’information de gestion
  • Participer à l’élaboration d’un budget et assurer le suivi de l’activité

 

Missions en entreprise

Liste non exhaustive

  • Veiller au respect des plans marketing « produits » dans les points de vente
  • Participer aux actions de prospection et de suivi commercial
  • Commercialiser des produits et des services fi nanciers (banque-assurance)
  • Participer à l’analyse et la synthèse des informations financières
  • Animer un espace de vente : participation à la mise en place du rayon, suivi de la réalisation du chiffre d’affaires, animation terrain et des équipes
  • Gérer des relances d’impayés et des litiges techniques, commerciaux ou administratifs
  • Prospecter par téléphone et prendre des rendez-vous
  • Rédiger des contenus pour les outils de communication (plaquettes, site internet, mailings, …)
  • Participer à la rédaction de dossiers d’offres (propositions commerciales, réponse aux appels d’offres publics, …)
  • Gérer et suivre un portefeuille sur une ou plusieurs offres

Temoignage

Perspectives

Poursuites d'études possibles

Après le Bachelor Marketing, Vente et Gestion les débouchés sont nombreux :

  • Masters
  • Ecole de commerce
  • Insertion professionnelle

Vous pourrez continuer vos études à Sup de Vente :

Carrières et métiers

  • Responsable commercial(e)
  • Acheteur
  • Manager de centre de profit
  • Chef de produit
  • Chef de pub
  • Web-marketing
  • Conseil en gestion de patrimoine
  • Adjoint au responsable export
  • gérant d’entreprise

Contacts

Sandrine Loisil
Coordinatrice pédagogique
01 39 10 78 35
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Plus d'infos