A+ / A-

QUI SOMMES-NOUS ?

11/07/2016

 

L’école supérieure de référence des métiers commerciaux

Depuis 25 ans, Sup de Vente est une école spécialisée dans l’apprentissage des métiers commerciaux, du Bac au Bac +5.
A la pointe des enseignements en matière de vente et négociation, d’achat et de management de la relation commerciale, elle prépare chaque année près de 1000 apprentis à mettre leurs compétences au service de ses entreprises partenaires. Face aux défis du numérique et de la mondialisation qui favorisent l’émergence de nouveaux comportements et de nouveaux métiers, l’établissement adapte et enrichit en permanence ses programmes afin de répondre précisément aux besoins du marché. Métiers d’aujourd’hui ou de demain, l‘Apprentissage demeure la voie royale pour y accéder. Pour les jeunes, c’est le moyen de mettre en pratique les enseignements théoriques, d’intégrer le monde de l’entreprise, de se constituer une expérience professionnelle, d’obtenir un diplôme… et de percevoir un salaire ! Pour bon nombre d’employeurs, c’est l’opportunité de disposer de ressources rapidement opérationnelles et de pré-recruter les jeunes qu’ils auront formés à leur propre culture d’entreprise. Une formule « gagnant-gagnant ». Les jeunes qui nous ont fait confiance hier sont aujourd’hui directeurs, managers, commerciaux, ingénieurs d’affaires, conseillers immobiliers, vendeurs, acheteurs, chefs d’entreprise etc… Ils ont trouvé leur voie.

REPERES : 

1991 : création de Sup de V, l’Ecole Supérieure de Vente
1996 : ouverture de l’ENACTT par Sup de V
2009 : ENACTT devient ESMAE
2013 : ITEVEC intègre le Groupe Sup de V
2016 : Sup de V devient Sup de Vente 

Sup de Vente fait partie du dispositif de formation mis en place par la CCI Paris Ile-de-France. Avec 21 écoles, près de 500 formations du CAP au Bac +5, la CCI occupe une place unique dans le paysage éducatif français : près de 32 000 jeunes sont formés chaque année, dont 14 000 par la voie de l’apprentissage.

Des enseignements et aussi des valeurs 

En rejoignant Sup de Vente, les jeunes font le choix de s’investir dans leur formation mais aussi d’adhérer aux valeurs de l’école : respect, investissement, esprit d’équipe, professionnalisme, transmission. Adopter le comportement attendu par les clients et les collègues fera la différence dans l’évolution de la carrière. Au-delà des compétences et des savoir-faire acquis tout au long de leur cursus, les apprentis et étudiants de Sup de Vente auront intégré des savoir être :

  • une bonne connaissance de soi et des autres afin de développer sa communication
  • les règles de comportement à adopter dans un cadre professionnel de plus en plus exigeant
  • des repères afin de mieux gérer les relations interpersonnelles.

 

Mot de la directrice d'établissement, Véronique DAUBENFELD

Métiers d’aujourd’hui ou de demain, l‘Apprentissage demeure la voie royale pour y accéder. Pour les jeunes, c’est le moyen de mettre en pratique les enseignements théoriques, d’intégrer le monde de l’entreprise, de se constituer une expérience professionnelle, d’obtenir un diplôme… et de percevoir un salaire ! Pour bon nombre d’employeurs, c’est l’opportunité de disposer de ressources rapidement opérationnelles et de pré-recruter les jeunes qu’ils auront formés à leur propre culture d’entreprise. Une formule « gagnant-gagnant ».

 

Les jeunes qui nous ont fait confiance hier sont aujourd’hui directeurs, managers, commerciaux, ingénieurs d’affaires, conseillers immobiliers, vendeurs, acheteurs, chefs d’entreprise etc…

Ils ont trouvé leur voie.

 

Télécharger la brochure de présentation de l'école Sup de Vente

Plan d'accès