A+ / A-

Ecole de la CCI Paris-Ile-de-France

11/07/2016
Chambre de Commerce et d'Industire Paris IDF

 

 

Sup de Vente est l’école supérieure de référence de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France dans le domaine de la Vente. Elle fait partie du dispositif de formation développé par la CCI Paris-Ile-de-France, unique dans le paysage éducatif français : 19 écoles qui forment chaque année près de 32 000 jeunes dont plus de 14 000 apprentis et 30 000 adultes en formation continue. Près de 500 formations, dont 400 en alternance dans de nombreuses filières métiers sont proposées. Un taux d’insertion professionnelle éloquent de 80 % à 7 mois.

 

Un établissement au service des entreprises

 

Au service de 789 000 entreprises, la CCI de région est un établissement public animé par 98 élus représentant les chefs d’entreprises issus de tous les secteurs d’activité. Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique et à la vie de l’entreprise. Elle mobilise des compétences fortes et diversifiées : conseillers, experts, enseignants …. Proches du terrain, ils anticipent sans cesse les besoins des entreprises en leur proposant des prestations innovantes.

 

L’une de ses missions premières  est de former les collaborateurs et futurs dirigeants dont les entreprises ont besoin. Créer de nouveaux cursus, innover, adapter la formation des salariés, développer l'apprentissage, diversifier les programmes, en faire bénéficier un plus large public..., les 19 écoles du campus de la CCI Paris Ile-de-France sont reconnues en France et dans le monde entier, pour la qualité de leurs enseignements et leur adaptation à la réalité de l'entreprise. Elles favorisent d'une part la réussite académique des jeunes mais aussi, leur préparation à l'entrée dans la vie professionnelle.