A+ / A-

Portes ouvertes sur les carrières commerciales en apprentissage à Sup de Vente

Publié le
Mercredi 17 février 2016

Sup de Vente, l'école supérieure de Vente de la CCI Paris Ile-de-France, ouvre les portes de ses 2 sites de Saint-Germain-en-Laye mercredi 17 février de 14 h à 18 h.

 

Vendre est une fonction clé en entreprise. Les commerciaux génèrent du chiffre d’affaires, gagnent des parts de marché sur leurs concurrents et contribuent au développement de leur structure. En Ile-de-France, près de 800 000 entreprises disposent de différents postes de commerciaux qui peuvent ouvrir de belles perspectives de carrière. La demande des entreprises est forte et les opportunités pour les jeunes sont nombreuses. Dans les 5 années à venir, pas moins de 200.000 postes seront à pouvoir dans ces métiers.

 

 Depuis 25 ans, Sup de Vente met au service des entreprises son expertise des métiers commerciaux en formant leurs collaborateurs de demain. L’école propose aux jeunes des cursus du Bac +2 jusqu’au Bac +5 dans différentes spécialisations : Vente/Ingénierie d’Affaires, Relation clients/Marketing, Achats, Commerce/Distribution, Vente pour l’immobilier.

 

Et pour accéder à ces métiers, l'apprentissage constitue une voie royale. Pour les jeunes, c’est le moyen de mettre en pratique les enseignements théoriques, d’intégrer le monde de l’entreprise, de se constituer une expérience professionnelle, d’obtenir un diplôme… et de toucher un salaire ! Pour bon nombre d’employeurs, c’est l’opportunité de disposer de ressources rapidement opérationnelles et de pré-recruter les jeunes qu’ils auront formés à leur propre culture d’entreprise.

 

Cette Journée Portes Ouvertes sera l’occasion de recueillir des informations sur les formations et sur l’école.  Les équipes seront mobilisées pour répondre aux interrogations des jeunes sur les filières et débouchés possibles. Des étudiants de Sup de Vente, présents également, témoigneront de leur parcours, leur expérience et leur projet professionnel.

 

A l’issue de leur visite, les jeunes qui auront conforté leur choix  pourront directement déposer leur dossier de candidature.

contact
Christine BACHARD
Responsable Communication
01 39 04 27 74 - cbachard@supdevente.fr