A+ / A-

Partenariat avec l’Université d’Albion : les étudiants américains à Sup de Vente du 7 au 14 octobre

Publié le
Vendredi 02 décembre 2016

Depuis 2011, l’objectif du partenariat établi entre Sup de Vente et l’Université d’Albion (Michigan, USA) est de faire travailler conjointement nos apprentis du groupe international « Manager en Ingénierie d’affaires » (MIA 2) et des étudiants d’Albion sur des projets entrepreneuriaux transversaux susceptibles d’être lancés sur le marché US, voire sur le marché Français.

 

Moments forts de ce partenariat, les « échanges d’étudiants ». Ainsi, Sup de Vente a reçu du 7 au 14 octobre 10 étudiants de l'université d'Albion ainsi que leurs deux accompagnatrices Brittany Middlebrook et Robyn Murphy. C’est Annie Towhill, Coordinatrice pédagogique, Responsable International et du Partenariat d’Albion à Sup de Vente qui, comme chaque année, avait assuré l’organisation du séjour et du planning de travail, sans oublier la découverte de Paris et de la culture française. La Ville de St Germain-en-Laye, particulièrement impliquée dans l’enseignement et la formation et partenaire privilégié de Sup de Vente, avait organisé le 12 octobre une cérémonie très conviviale en l’honneur de nos visiteurs américains et de leurs camarades français. Sylvie Habert-Dupuis, Maire-adjointe chargée de l'Éducation et de la Famille, René Prioux, Conseiller Municipal délégué aux Relations Internationales, et Christophe Bréchignac, Responsable des Cérémonies et Manifestation ont accueilli le groupe dans le très bel Hôtel de Ville situé en plein cœur d’une ville intimement liée à l’histoire de France. Véronique Daubenfeld, Directrice de Sup de Vente, Heike jabot, Directrice adjointe en charge de la Pédagogie et Annie Towhill étaient également aux côtés des étudiants.

Une belle réussite pour cette opération d’échange également due à l’implication des MIA qui avaient organisé des « after », sorties en soirée au restaurant, à Paris… permettant aux jeunes d’Albion de mieux appréhender notre culture. « Dans nos pays respectifs, c’est ni mieux, ni moins bien : c’est différent », indiquait Annie Towhill. Ces échanges sont de véritables opportunités d’enrichissement personnel, professionnel et resteront des expériences inoubliables.

Les étudiants français et américains continueront au cours de l’année d’élaborer leurs projets à distance. Prochain échange : cette fois les apprentis de Sup de Vente partiront pour le Michigan du 16 au 24 avril pour peaufiner de leurs projets dont la présentation aura lieu dans le cadre d’un Symposium à l’université d’Albion.

contact
Annie Towhill
Coordinatrice pédagogique, Responsable linguistique et international
01 39 10 78 17 - atowhill@supdevente.fr