A+ / A-

Manager en Ingénierie d’Affaires : le diplôme Bac +5 qui a la cote

Publié le
Mercredi 03 février 2016

Sup de Vente, l’école supérieure de vente de la CCI Paris-Ile-de-France, a obtenu le renouvellement de la certification* de son diplôme « Manager en Ingénierie d’Affaires » par la Commission nationale de la certification professionnelle, une formation commerciale Bac +5 de haut niveau créée à son initiative.

 

*Par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015

 

  • Plébiscitée par les entreprises

Reconnue par l’Etat au niveau I, cette formation en apprentissage a été conçue il y a 10 ans par Sup de Vente, pour et avec les entreprises en recherche permanente de futurs collaborateurs commerciaux de haut niveau, rapidement opérationnels. Pour les entreprises, la vente est une fonction clé et dans un contexte fortement concurrentiel, recruter les meilleurs profils au meilleur niveau s’avère stratégique. Et pour les jeunes, c’est l’opportunité de bénéficier d’une formation rémunérée pointue sans frais de scolarité alternant pratique et théorie dans un secteur où les perspectives de carrières sont nombreuses, notamment en Ile-de-France qui compte  près de 800 000 entreprises implantées.

 

  • Des experts de la vente complexe

L’objectif de cette formation est de préparer des futurs professionnels de la vente capables de concevoir et d’offrir  aux clients des solutions « sur mesure »  apportant de la valeur ajoutée. Les titulaires du diplôme sont à même d’exercer les métiers d’Ingénieur d’affaires, Ingénieur technico-commercial, Ingénieur commercial, Ingénieur des ventes, Business developer, Responsable grands comptes etc… Cinq parcours de spécialisation dans des secteurs porteurs sont ouverts aux étudiants : Industrie, Informatique /télécoms, Services, International, Recrutement.

  • Des diplômes 100 % professionnels

Ce diplôme Bac +5 est un Titre certifié par la CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles) et enregistré au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Centrés sur les compétences liées à une fonction professionnelle ou à un métier, ces diplômes dont les programmes sont en prise directe avec les réalités du travail, répondent aux exigences des entreprises. Les Titres favorisent l’employabilité ainsi que l’insertion professionnelle à tous les niveaux de formation.

 

  • Sup de Vente, spécialiste de l’apprentissage des métiers commerciaux

Depuis 25 ans, Sup de Vente met au service des entreprises son expertise des métiers commerciaux en formant leurs collaborateurs de demain. Basée sur l’approche « apprendre en faisant », la pédagogie mise en place par l’école permet à ses étudiants de développer une « intelligence relationnelle » aussi bien que des compétences professionnelles et repose sur une équipe enseignante issue du monde professionnel.

contact
Christine BACHARD
Responsable Communication
01 39 04 27 74 - cbachard@supdevente.fr