A+ / A-

Job Dating apprentissage Sup de Vente : 65 recruteurs présents

Publié le
Mardi 27 juin 2017

Pour la 10è édition de son job dating les 1er et 22 juin, 65 entreprises partenaires sont venues recruter en direct des apprentis de Sup de Vente, école supérieure de la CCI Paris Ile-de-France spécialisée dans l’apprentissage des métiers commerciaux jusqu’au Bac +5.

Job Dating à Sup de Vente .jpg

 

Les étudiants inscrits à l’école ont pu se présenter directement aux entreprises dans les conditions réelles d’un entretien d’embauche pour trouver leur contrat d’alternance. Coaching, sophrologie et training préalable, l’école avait organisé des ateliers de  préparation afin que les futurs apprentis abordent les entretiens professionnels dans les meilleures conditions.

 

De PSA à Orange, en passant par Auchan, Axa, Caisse d’Epargne, Schneider Electric France, Siemens, Thyssenkrupp     Ascenseurs, Calzedonia, Ricoh, EMC, Cliff Partners, Hilti, PSA etc…, plus de 100 postes ont été proposés au cours de ces   journées par ces entreprises partenaires de l’école.

 

L’apprentissage est aujourd’hui plébiscité par les entreprises : 95 % en ont une bonne image. L’accueil d’apprentis offre aux  entreprises la possibilité de se créer un vivier de personnel qualifié et opérationnel et de tirer parti du souffle nouveau apporté par  les jeunes sur le métier et l’environnement social et technologique. Pourtant, certaines hésitent encore à recruter des alternants : seules 17% des entreprises de 5 à 50 salariés ont recours à l’apprentissage, 7% des 50 à 250 et 1% des plus de 250…, réticence due notamment à la complexité apparente du processus de recrutement (source : CCI Paris Ile-de-France).

 

Spécialiste de l’alternance, Sup de Vente a mis en place un dispositif efficient complet pour accompagner d’une part les jeunes dans leur recherche de contrat d’apprentissage et d’autre part les entreprises dans leur processus de recrutement. Outre le Job Dating, d’autres actions sont menées par les équipes de Sup de Vente, à pied d’œuvre pour continuer de satisfaire les nombreux postes proposés par les entreprises partenaires de l’école. L’école vient de sortir son Career Center sur Job Teaser, plateforme de recrutement destinée à faciliter la mise en relation des entreprises et des apprentis. Toutes les entreprises pourront à tout moment déposer leurs offres de poste pour recruter les alternants, les stagiaires, ou les jeunes diplômés de l’école.

 

Cet accompagnement permet à Sup de Vente un taux de placement de ses apprentis en entreprise de 97,3 %.

 

Futurs étudiants, les inscriptions sont encore ouvertes pour quelques formations.

 

A propos de Sup de Vente … 

  • 17 formations de Bac/Bac +2 à Bac +5
  • 2 campus à Saint-Germain-en-Laye et à Paris Porte de Champerret 
  • 1000 apprenants formés chaque année 
  • 85 % de réussite aux examens 
  • 80 % des sortants ont un emploi ou sont en poursuite d’études dans les 6 mois 
  • 1 département formation continue pour les salariés d’entreprises
contact
Christine BIDJECK
Chargée de marketing Entreprises
01 39 04 27 76 - cbidjeck@supdevente.fr