A+ / A-

Forum Emploi 22 Mai et 20 Juin

Publié le
Mercredi 15 mai 2019

Les entreprises recrutent en direct leurs futurs apprentis

Sup de Vente, l’école de référence de la fonction commerciale et établissement de la CCI Paris Ile-de-France, organise pour ses entreprises partenaires la 12ème édition de son forum dédié au recrutement en Apprentissage dans les métiers commerciaux, sur son campus parisien :

  • Le 22 mai : apprentis de BTS (Bac+2)
  • Le 20 juin : apprentis de Bachelor et Master (Bac+3 et Bac+5)

L’apprentissage a le vent en poupe. Près de 318.000 jeunes ont fait l’année dernière leur entrée en apprentissage,  soit une hausse de 7,7% par rapport à 2017. Ce qui porte à 437.000 le nombre total d’apprentis en 2018, contre 419.000 en 2017. Une priorité pour le gouvernement dont la volonté est de faire de ce mode d’enseignement « une voie d’excellence ».

Pour les entreprises, l’apprentissage est avant tout un investissement en capital humain. Aussi, recruter des apprentis qui correspondent à leurs besoins, et rapidement, relève souvent du casse-tête. Pour les jeunes, trouver une entreprise dans le cadre de leur formation en alternance n’est pas simple non plus. 

Le Job Dating de Sup de Vente est une solution idéale de mise en relation directe et de pré-recrutement.
Lors de ces 2 journées, 300 apprentis admis à l’école se présenteront directement aux 65 entreprises qui se sont déjà positionnées sur le forum, dans les conditions réelles d’un entretien d’embauche. Les jeunes auront préalablement été coachés par les équipes de Sup de Vente : préparation aux entretiens, optimisation des CV, gestion du-stress… Les entreprises disposeront quant à elles d’un important vivier de candidats présélectionnés par l’école en phase avec les compétences attendues, assistées par les conseillers de l’école.

Ces forums font partie du dispositif mis en place par Sup de Vente pour accompagner d’une part les entreprises dans leur processus de recrutement et d’autre part les jeunes dans leur recherche de contrat d’apprentissage. Un accompagnement qui se poursuit à toutes les étapes du recrutement et pendant toute la durée du contrat, aussi bien pour les entreprises que pour les alternants. 

Chaque année, 900 offres de postes en alternance sont proposées à Sup de Vente par ses entreprises partenaires. 

Accor, Arval, Auchan Retail, Bouygues construction, Burger King, Caisse d'épargne, Castorama,  Chronopost, Cushman & Wakefield, Fnac-Darty, Ikéa, Kiloutou,Monoprix, Nexter group, Néopost, Orange, PSA, Renault, Saint Gobain, SFR, Sodexo… 70 entreprises de taille et de secteur différents sont déjà inscrites au job dating de Sup de Vente et plus de 100 postes de Bac +2 à Bac+5 seront proposés au cours de ces  journées. Une mobilisation qui souligne une nouvelle fois l’intérêt des entreprises pour les actions de Sup de Vente. 

Pour les campus de Paris 17e et de St Germain-en-Laye, les 2 sessions du job dating auront lieu les :

  • 22 mai : Offres de postes de niveau BTS (Bac +2) 
  • 20 juin : Offres de postes de niveau Bac +3/+5 Bachelor et Master 

A Paris, 6-8 avenue de la Porte de Champerret, Paris 17e.

Pour les entreprises, il est encore possible de réserver un stand  sur le forum. Contact : Christine Bidjeck, cbidjeck@supdevente.fr 

Pour les jeunes, les inscriptions à Sup de Vente, campus de Paris 17è et de St Germain,  sont encore ouvertes, tous les renseignements sur le site de l’école www.supdevente.fr.

A propos de Sup de Vente …

  • Formations de Bac +2 à Bac +5
  • 2 campus à Paris (17è) et à Saint-Germain-en-Laye (78) 
  • 1000 apprenants  chaque année
  • 90 % de réussite aux examens
  • 93  %  des sortants ont un emploi ou sont en poursuite d’études dans les 7 mois
  • 1 département formation continue pour les salariés d’entreprises

 

contact
Christine BACHARD
Responsable Communication
01 39 04 27 74 - cbachard@supdevente.fr
contact
Christine BIDJECK
Chargée de marketing Entreprises
01 39 04 27 76 - cbidjeck@supdevente.fr