A+ / A-

COVID-19 : SUP DE VENTE RESTE OPÉRATIONNELLE MALGRÉ SA FERMETURE AU PUBLIC

Publié le
Vendredi 27 mars 2020

Quelques chiffres évocateurs depuis le confinement 

  • Des portes ouvertes virtuelles déjà organisées les 26 et 27 mars et d’autres à venir rapidement
  • Plus de 1200 heures de cours ont été réalisés en classes virtuelles
  • Plus de 100 entretiens de recrutement de nos futurs alternants en visio conférence
  • Plus de 70 nouvelles recrues accompagnées dans leur recherche d'entreprise par nos coachs à distance

 

Les équipes de Sup de Vente se mobilisent pour assurer la continuité des activités. Tout est mis en œuvre pour que le recrutement et la scolarité de nos apprentis se passent dans les meilleures conditions possibles.

CP - illustration Covid 19

Nos étudiants se mobilisent pour apporter des réponses personnalisées aux futurs candidats en fonction du parcours de chacun. A Sup de Vente, nos alternants sont issus de parcours variés, parfois atypiques. Pour une formation post-Bac ou pour un Bac+5, ils pourront apporter leurs conseils à tout type de profil.

 

Une fois la formation choisie et le dossier envoyé, les candidats devront se munir d’un ordinateur ou d’un smartphone pour passer les entretiens en visio-conférence et réaliser des tests !

 

Pour les futurs apprentis déjà admis et en recherche d’entreprise, un coaching individuel à distance est proposé. Les conseillers carrière sont disponibles par téléphone, mail et en visio pour retravailler les CV et préparer les entretiens.

 

Et que se passe-t-il pour les étudiants actuels de Sup de Vente ? 

Equipée d’une plateforme pédagogique numérique et ayant anticipé des mesures restrictives, notre établissement maintient son activité pédagogique pendant la période de fermeture. Nos équipes ont travaillé les derniers jours pour adapter leur pédagogie et sauront assurer des cours à distance avec des modalités pédagogiques variées, alternant classes virtuelles, recherche d’informations, appropriation d’outils et de contenus théoriques, travaux individuels ou collaboratifs, examens écrits, soutenances à distances…

 

Ce dispositif a déjà été utilisé pendant la période des grèves, nous permettant de fonctionner quasi normalement, sans annulation ou report des cours.

 

www.supdevente.fr

2ème formateur en France, 1er acteur de l’apprentissage en Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France rassemble 16 écoles, réparties sur les 8 départements franciliens. Les 500 formations proposées par ces écoles sont conçues pour répondre à la fois aux attentes des jeunes (le taux de réussite aux examens est de 92.4%) et à celles des entreprises (le taux d’insertion des diplômés à 7 mois est de 90 %).

 

contact
Aurélie BLANC
Chargée de Communication
06 43 04 92 30 - ablanc@supdevente.fr
contact
Véronique Daubenfeld
Directrice de Sup de Vente
01 39 10 78 78 - vdaubenfeld@supdevente.fr